Microsoft enterre l’iPhone et Blackberry
Hier, les employés de Microsoft ont célébré le retrait officiel de l’ancien Windows mobile pour le nouveau Windows mobile 7 (quel changement !). En l’honneur de ce grand événement le personnel de la firme s’est réunis et a organisé un défilé au siège de l’entreprise dans la ville américaine de Redmond. Ils ont sillonné les rues avec des cadavres d’iPhne et de blackberry dans des corbillards.
À la fin de la fête ils ont organisé un spectacle costumé et dansé au son la célèbre chanson de Michael Jackson « Thriller ». Et bien voila qui nous donne à réfléchir, nous allons tous larguer nos iPhone et nous précipiter dans le premier MsStore pour acheter un mobile d’avenir: le Windows mobile 7 made in Redmond. Toutes les photos ont été prises par certains employés de Microsoft Karl, qui les a postées sur Flickr. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les employés de Microsoft ont la culture entreprise et sont doués pour la mise en scène.
Comme quoi le seul concurrent solide qui peut tous les écrasé c’est android. C’est lui qui va tous les enterrés sans faire de vague…. surtout apple et ms… car RIM a toujours les pros avec lui…
Je veux pas faire le rabageois mais pourquoi tout le monde cherche a casser Apple, c leurs faute si ils font des bons produits? Je ne suis pas d’accord avec cette mentalité la! A vouloir faire systématiquement le plus fort , mtn il faudrait faire de la merde
La communication de Microsoft sur le mobile a de quoi… surprendre. Enterrer ses concurrents au profit de son nouveau produit, en voici une idée de très mauvais goût. Cela me fait penser au rire dédaigneux de Steve Ballmer à l’époque où Apple débarquait, en tant que challenger, avec son iPhone, et où Windows Mobile représentait près de 30 % des parts de marché des smartphones…
Qu’ils se secouent, Microsoft ! Je ne doute pas que leur OS ait des qualités, mais ils ne gagneront pas un seul utilisateur en faisant entrer dans leur communication le mépris de leurs concurrents…
De mauvais goût… tu es forcément un pro apple alors, car tu sembles oublier les grandes campagnes de dénigrement sur le PC et ses utilisateurs que Apple a mené ces derniers temps.
MS avait répliqué avec un gentil « I’m a PC », de la gnognotte comparé aux attaques gratuites d’Apple contre le monde PC.
Apple est dirigé par un arrogant insupportable, ils font des produits très moyens, mais jolis. Et puis il y a l’effet de mode, comme dans certains lycée, si t’as pas les dernières Nike t’es « exclu » du « clan ». Apple fonctionne sur ces valeurs de dénigrement, d’élitisme bidon, et d’esprit de clan.
La petite parade de MS à côté c’est vraiment petit joueur…
Tiens ! J’étais persuadé que l’argument du « Apple c’est que du design » était périmé il faut croire que certaines légendes ont la vie dure ;-)
Moi je trouve sa marrant. Faire mieux que l’iPhone niveau OS pas dur, moi qui ai un iPhone 4, je trouve pleins de défauts a l’os. Mais ce n’est pas parce que l’os est mieux que les téléphones se vendront plus que l’iPhone ! Il n’y a qu’a voir android, système plus ouvert, offrant beaucoup plus de customisations et de fonctionnalités que l’iPhone mais toujours méconnu du grand public.
en même temps peu de monde comunique sur androïd et la majorité des gens veulent un téléphone simple même si aucune customisation n’est possible (tant que le fond d’écran peut être changer ça plaît à tous).
Pour les plus connaisseurs, ou les pro. c’est différent, ils s’intéressent à l’OS et dans ce cas la c’est eux qui sont visé.
Les fonctionnalités d’un Iphone non jailbreaker, d’un point de vue fonctionnalité, sont assez limités et un professionnel n’as pas à Jailbreaker son téléphone (histoire de garantie etc…)donc ils ne sont pas trop intéréssé par l’Iphone.
Microsoft vas faire une grande campagne publicitaire donc les néophytes vont s’y intéresser…après les pro et les connaisseurs tout dépend de la qualité de ce qu’il vont faire et ça je pense que ça va être intéressant car MS reviens sur le devant de la scène.
Depuis Vista leurs différents logiciels et OS se sont bien améliorer ainsi que la majorité de leur service (bing et d’autres projets diverses et variés)…
Et contrairement à Apple ils n’ont plus l’image d’un système plus que fermé…(et peu importe ce qu’on me sors mais je trouve le fait de ne pouvoir activé le bluetooth qu’entre iphone est de la pure connerie)
Android c’est comme Linux. Même esprit, même clientèle et forcément même destin : un succès d’estime chez les convaincus, mais n’arrivant pas à s’imposer dans un monde où les valeurs qui font vendre, quoi que ce soit (voir les pubs télés pour tout) sont l’égoïsme, l’élitisme, l’agressivité, le fantasme sexuel et l’argent.
Les pubs de parfums ou de voitures sont sexuelles, les déodorants, les gels, idem. Les jeux de poker ligne, le fric, etc.
Dans un tel monde « on » veut des objets qui mettent en valeur son propriétaire, non pas pour ses qualités propres et réelles, mais pour les qualités qu’il croit s’accrocher en exhibant les objets qu’il « possède » : voiture, montre, parfum, … et téléphone portable.
Si demain Apple fait un Iphone en forme d’étron, ils seront encore des milliers à faire le pied de grue à l’ouverture des magasins pour être les « premiers » à l’acheter. Acheter.. c’est une façon de démontrer son pouvoir sur les autres. Il y en a tant en ces périodes très dures qui ne peuvent même pas payer leur loyer ou à manger à leurs gosses. Alors exhibiter un IPhone c’est démontrer qu’on n’est pas un loser. C’est écraser les misérables, les gueux, comme pour conjurer le sort et ne pas en faire partie…
On est bien loin des valeurs quasi de gauche du monde du Libre. Le soft libre, Linux, et tout ce qui y ressemble a un gros tort dans notre société: ça ne valorise pas l’acheteur puisqu’il ne paye pas (en principe), ça ne fait pas de lui « quelqu’un ».
Ne cherchez pas dans la technique ou la mauvaise diffusion de l’existence de ces produits leur semi échec. Leur échec est fondamental : dans un monde de droite, libéral, capitaliste, en aucun cas le « libre », valeur de gauche, ne pourra jamais s’imposer. Même si techniquement il est cent fois mieux (ce qui n’est en plus pas le cas), tout simplement parce que celui qui « possède » (et non! justement) du « libre », ne devient pas « bandant », on ne l’envie pas, on ne se retourne pas sur lui. On ne peut fondamentalement pas le jalouser puisqu’on peut aussi avoir ce qu’il a… aie.. c’est presque du communisme façon URSS ça ! Crime impardonnable dans nos pays qui flirtent avec un libéralisme déjanté et l’extrême droite…
Ce sont les valeurs libérales du chacun pour soi, de l’envie, du complexe de supériorité, de la jalousie (diviser pour mieux régner, nos dirigeants ont lu Machiavel eux), toutes ces valeurs sont « vendeuses » dans notre monde.
Ni Linux, ni Android, ni Open Office, ni rien de tout ce qui est « libre », « fraternel », qui se base sur le « partage » ne peut réussir.. Une fois qu’on a pigé ça on a compris beaucoup de choses.
+1
+1
Première fois que je le vois aussi bien dit! Merci.
Ok les amis, vous avez tous raisons mais nous avons tous tore, car, nous somme les victimes de ce combat de milliardaires.
Mais voyons en quoi Microsoft va changer le jeux. en tout cas, personellement je suis heureux et je pense que la technologie fait de bon chemin, et je ne manquerais pas de m’en offrire aussi.
Bisvenue a Microsoft de toujours.
Apple c’est une secte !! Fermé de partout !!! Je ne dit pas qui font pas des bonne produit, mais a la force de verrouillée par tout ça ma vite fait changer pour Android !!!!
les pauvres a quoi ils n sont reduits …..
+1
+1 xd
Vous me faites vraiment rire …
Avec vos grands discours politiques sur le capitalisme alors que vous êtes également en plein dedans et en profitez aussi…
Ce sont toutes des grandes firmes aussi arrogantes les unes que les autres, des machines a fric… Point barre.. Pas un plus éthique que l’autre…
La seule chose qui est vraie c’est que Apple dérange beaucoup en ce moment et que quand on a pas d’arguments convaincants, on tape, on descend gratuitement …
Après je ne dis pas qu’apple n’ en a jamais fait autant…
Il ne faut pas dutout être riche pour s’offrir un iPhone … En abo biensur…
Pourquoi Apple se vent il aussi bien que ça ?
Croyez moi ce n’est pas que parce qu’ils font un bon marketing…
Même avec un excellent marketing, si vous vendez de la merde, vous vous cassez vite la gueule…
Alors critiquez autant que vous voulez mais il faut reconnaitre que l’iPhone est un excellent produit, hyper simple d’utilisation et il correspond à ce que recherche une immense partie des utilisateurs…
J’étais un fan de Nokia s60 et de SonyEricsson.
A l’heure ou Apple sortais le 1er iPhone j’avais mon n95 et k850i…
Et je rigolais en voyant la faible performance de l’iphone sur papier…
Mais il faut reconnaitre que malgré le retard technologique, Apple a rendu simple d’utilisation diverses fonctionnalités.
Des fonctionnalisés déjà présente dans d’autres mobiles mais peut être plus scabreuses et surtout inconnues de nombreux possesseurs…
Les gens avaient des n95 ou autre mais ne savaient pas en utiliser le 1/10eme des fonctions …
Apple a repris des choses simples en les montrant au publique une à une de façon ludique. Appuyé par un fort marketing, et bingo !!!
Comme les comptes e mail, la navigation internet, le téléchargement d’applications…
Avez vous déjà parametré un compte e mail sur un n95 ? Ou sous Windows mobile ?
Surfer sur internet était également la galère sur les mobiles… Navigateur complexes, lents …
Avez vous Installé une application sur un s60 ? ( fallait déjà savoir ou en trouver et savoir que l’on pouvait y installer des logiciels en fait )
l’iPhone est arrivé avec un écran 3.5″ , capacitif, avec des fonctions simples mais faciles d’utilisation… Et surtout mises en avant…
De plus l’Apple store a rapidement été très fourni…
Maintenant il est clair que ce produit n’est pas parfait.
Pas s’accusés de réception en 2010, là je comprends toujours pas…
Pas de Bluetooth ouvert, inacceptable
Le manque de personnalisation, sonnerie , etc. est limité .
Utiliser iTunes est une calamité.
Etc… Etc…
Mais la balance penche tout de même lourdement d’un coté…
Apple ne devra pas se reposer sur ces lauriers et devra innover.
La concurrence, la vraie, ( pas un se satio ou un Nokia 5800 ou autre ) arrive à grands pas.
Androïde est excellent , j’ai eu un Désire pendant quelques temps et c’est très abouti…
Cela reste juste un peu plus compliqué d’utilisation.
Le problème d’androïde c’est que ce n’est qu’ un système d’exploitation .
Il y a trop de marques qui l’utilise à leur sauce… Ça part un peu dans tous les sens
Il n y a pas encore vraiment de marketing autour …
tous as fait d accord avec toi MR chant !!!
ton message m apporte un coup de nostalgie avec l installation d application sur s60 que du bon lol
Mr chant !
Très bien dit , j’avais un n95 . J’ai hésiter a prendre le 3GS qd le n97 est sortie . J’ai parcouru pendant quelque temps une tonne de forums tous unanime l’iphone lui mettai la pâté! Quand j’ai eu le 3 gs j’ai Sauter 6 ou 7 ans d’un coup . Rien a voir ! Ce Qui ont eu un n95 devrais ce rappeler la galère pour installer des mise a jour! Apple une sort qu’un seul téléphone a la fois et le font le mieux possible . malgré quelques restriction l’iphone est de loin le meilleur que j’ai eu (mtn je suis sous iPhone 4 et j’ai hâte de pouvoir le jailbreak )
A tous ceux qui tapent sur Apple, souvenez-vous qu’il y a dix ans on le donnait pour mort. Apple revient de loin, avec à sa tête un pdg exigeant, et qui ne se contente pas d’à peu-près, à l’instar des autres. Si les produits Apple sont performants, en plus d’être bien pensés, c’est avant tout parce qu’il y a Steve Jobs qui cherche sans arrêt à pousser plus avant le progrès. Ballmer puisqu’on en parle ne pariait pas un kopek sur le marché des tablettes, avant de s’y engouffrer avec des trains de retards, Dell qui proposait de racheter Apple pour 1$ à l’époque et qui vient de se faire racheter il y a peu par la pomme. Nombreux sont ceux qui crient au monopole alors qu’ils viennent de se farcir des décennies de produits mal concus avec les fabricant de pc tournant sur un Os approximatif avec microsoft. Que ceux qui sont sur Windows 7 ne se réjouissent pas trop vite: ce n’est qu’un erzatz de Mac OsX avec des années de retard. Ce que les autres font, Apple l’aura déjà fait et en mieux, depuis longtemps, c’est ainsi!
Faut pas non plus oublier que c’est Microsoft qui a renfloué Apple pour ne pas se retrouver en situation de quasi monopole… Et pour la supériorité de Mac Osx j’en suis pas si sûr, tout ceux que je connais qui ont migré vers Mac (parce qu’ils aimaient l’iPhone)sont revenus… Comme tout le monde le sait, le problème de windows n’est pas l’Os mais les fabricants. Les virus ? C’est la rançon de la gloire Mac OsX représente moins de 10% du parc informatique : aucun intérêt pour les pirates. Mais sur IOs qui est plus imposant dans son domaine les logiciels malveillants débarquent…
Et si Steve Jobs cherche sans arrêt à pousser en avant le progrès, pourquoi il manque toujours des fonctions présentes chez la concurrence depuis un moment qui ne sont pas présentes chez Apple ? C’est simple pour pouvoir faire un produit l’année suivante avec plus de 100 ajout majeur à l’OS !
Non là tu est tout de même irréaliste … Apple ne surclasse pas tout le monde…
Personnellement je ne lâcherais pas mon pc pour un Mac…
Bien qu’apple ait un certain savoir faire pour l’esthétisme et la facilité d’utilisation de son Mac os, je ne pourrais pas y faire le 1/4 de ce que je fais avec mon pc …
Bon, tu me diras que je peux installer Windows en parallèle sur un Mac , LOL …
Mais ces dominations sont des cycles…
Un jour Apple ne sera plus sur le devant de la seine … Il faut être objectif et réaliste …
Je voulais répondre a Xourglaaa …
Je suis en partie d’accord avec Olenius mais pour ce qui est de sortir un produit 6 mois après avec X améliorations n’est pas propre a Apple…
C’est une stratégie commerciale unanime dans tous les domaine …
De Apple à Nokia en passant par Microsoft et les fabricants de grille pain, lave linge , voiture , tv , LOL etc etc…
MS est Pitoyable !
Vive Android et iOS !
ahah +1 tiens
Windows a perdu 3,5 % de part de marché ces 2 dernières années. Pour k___, un produit Microsoft n’arrive jamais à maturité, il est remplacé par une autre version… car il faut alimenter la pompe à fric, c’est une question de survie.