18,2 millions d’appareils jailbreakés avec Evasi0n
Nouveau record dans la scène de l’underground. En six semaines, le programme Evasi0n a jailbreaké 18,2 millions d’appareils iOS sous la mise à jour 6.0 et plus. 13,8 millions sont des iPhone, 3,4 millions des iPad et 1,1 millions des iPod touch. Ces données viennent de Jay Freeman, alias Saurik, le créateur de Cydia. Les derniers résultats publiés datent de début mars, où c’était à ce moment 14 millions d’appareils sous iOS 6 qui étaient concernés. Evasi0n est le jailbreak qui a rencontré le plus de succès, tout logiciel confondu. JailbreakMe 3.0, qui permettait de déplomber son appareil directement depuis Safari Mobile, est le second avec un chiffre de 2 millions. Il était sorti pendant l’été 2011. Mais Evasi0n devrait se calmer dès à présent.
En effet, Apple propose depuis mardi iOS 6.1.3 pour tous les appareils. Cette mise à jour logicielle corrige une faille permettant d’accéder à l’application Téléphone et bouche surtout les exploits utilisés par les hackeurs dans Evasi0n. Apple aura d’ailleurs pris son temps, cela fait maintenant 43 jours que le programme est disponible sur Windows, Mac et Linux. La firme de Cupertino s’est permise de laisser trainer dû à la manière dont il fallait procéder. Evasi0n requiert que l’utilisateur connecte son appareil à un ordinateur via USB et lance la requête. L’exploit est donc moins « grave » que celui de JailbreakMe par exemple qui pouvait faire plus de dégâts — Safari Mobile oblige. C’est justement pour cette raison qu’il a été bouché au bout de 9 jours.
David Wang, alias Planetbeing, l’un des créateurs d’Evasi0n, annonce de son côté que lui et ses compères ne proposeront pas un nouvel outil de jailbreak avant la prochaine mise à jour logicielle majeure du système d’exploitation mobile d’Apple, à savoir iOS 7. Tous les appareils (outre quelques exceptions dont l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et l’iPod touch 4G) sous iOS 6.1.3 et ultérieur seront donc bloqués. Il sera impossible de jailbreaker l’appareil en question. Mais les hackeurs partent confiants, ils ont quelques surprises qu’ils gardent sous le coude comme ils disent. Pour rappel, il aura fallu 136 jours aux hackeurs pour réussir à contourner les restrictions mises en place par Apple pour proposer Evasi0n.
Source | Forbes
Merci aux hackeurs pour le très bon travail.
Ces chiffres doivent pousser Apple à mettre une section Tweak dans App Store ;)
J’espère qu’il sortiront un outil permettant de restaurer sans upgrade IOS.
@Luniun cet outil existe déja et est compatible pour TOUTES les versions d’iOS, il s’appelle Tinyumbrella et permet une fois que ton appareil a été jailbreaké de restaurer ce dernier vers la version de l’iOS ou il l’a été, chose impossible en tant normal puisqu’Apple bloque les signatures (de plus en plus vite) des OS précédant celui a jour.
Ah bon tu es sur TOUS les appareils vers TOUT les IOS avant d’avancer il faut ce renseigner
Et si tu répétais ce que t’as essayé dire ? mais cette fois ci en français.
Tant qu’il y aura un jailbreak je resterais client Apple, le jour ou cela s’arrêtera Apple aura perdu un client. ;-)
Moi pareil, plus de jailbreak je change.
En pourcentage d’appareil sur le marché ca représente combien d’appareil jailbreaker ?
Très peu il faut pas croire que beaucoup de gens le font dernier pourcentage vu vers les 10%
Idem pour mois, plus de Jailbreack, je passe chez Samsung qui de toute façon me tente de plus en plus.
Il faut espérer que dans iOS 7 on pourra mettre des widgets , …
Je suis d’accord sur le principe suivant : un iPhone sans jailbreak perd beaucoup de valeur mais de la à dire que j’irais chez Samsung et Android… iOS est beaucoup plus intuitif et fonctionnel à mon sens.
Biensur ils ont pris le temps de boucher les failles ça leur fait vendre des iPhones les jailbreak
Combien d iPhone 5 vendus grâce a ce jailbreak???
Tant qu il y aura i phone il y aura jailbreak .
En même temps le 6.1.1 et 6.1.2 sont sortie rapidement pour une erreur 3G et exchange donc pas pris le temps de bouger les failles
Ça c’est bien vrai et Apple ne pige toujours rien
Très peu de gens savent en quoi consistent le jailbreak avant d’acquérir un appareil Apple. Ton raisonnement est douteux
Ta naïveté est touchante
MDR ta raison ki ne connait pa ne serait ce ke l’idée du Jailbreak a défaut du procédé !
Merci aux hackeurs,Continués encore Merci aux hackeurs
Où puis-je trouver le wallpaper de l’iPhone de l’article ?
Idem, on le trouve où le wallpaper sur la photo?
Ils leurs faudrait un hackeur dans l’equipe
Je pense qu il doit certainement y avoir une étroite collaboration entre eux ……on ne nous dis pas tout…….
Apple c’est déjà beaucoup inspiré du monde du jailbreak ! Le premier était « categorie » qui permettait de mettre des icônes dans des dossiers sur le springboard … Etc !
Peut être bien seulement Apple est sacrément à la bourre côté reprise d’idée jailbreak!
Notamment le raccourci de la bar de statut qui a mon goût s’inspire du célèbre tweak SBsettings
Pour le wallpaper :
http://www.3wallpapers.fr/2013/02/04/3d-cube-wall-design/
Sans le jealbeeak Apple ne vaut pas grande chose… Je crois que Apple gagne du jealbeeak plus qu’elle en perd!!!