Insolite : quand une marque de cidre s’inspire d’Apple
La marque Carlsberg a sorti le grand jeu dans sa dernière publicité vantant Somersby, son nouveau cidre. Comme chacun le sait, le cidre est une boisson faite par fermentation alcoolique de jus de pommes pressurées. La marque à l’origine danoise s’est donc permise de faire une allusion à Apple. Tout y est, on retrouve la foule en délire attentant impatiemment l’ouverture du magasin similaire à celles des nouveaux Apple Store. Le public rentre et découvre les différents produits (ici le fameux cidre) sur des tables en bois accompagnées par des employés prêts à vous aider. L’un d’entre eux confirme que la boisson est sans-fil, une autre utilise les pommes comme étant des processeurs. iTunes a le droit à sa parodie avec le « 1-click » qui permet d’acheter une chanson ou n’importe quel contenu à l’aide d’un clique seulement. Ici, Carlsberg l’utilise pour trinquer, « Boom, vous êtes connectés ».
Pour finir, la voix-off utilise le slogan « Moins d’applications, plus de pommes ». Il est vrai qu’Apple pourrait prendre ce spot publicitaire à la rigolade… ou bien au contraire.
via 9to5Mac
Ça sent le procès!
Non ça sent plutôt le coup de pub énorme surtout ! Apple ne fera pas un procès sur une entreprise qui utilise uniquement des sous entendu. Aucun brevet dépose par Apple n’empêche l’utilisation des décors ou des termes utilises dans ce spot. Belle vidéo
Excellent ça me donne envie ;-) It’s Amazing!!! Par contre ils ne sont pas radin sur la quantité, alors pas du tout.
Meilleur qu’Apple. Ça donne vraiment envie de gouter. Bravo. Avec le matraquage marketing d Apple, on a l’empreinte dans le cerveau maintenant. Il y a beaucoup de marque qui reprennent le concept et ça marche vraiment.
Sympa ^^. Le jour où en France y nous mettrons ces doses se sera le paradis :p
Mdr ca me donne envi d’acheter leur cidre! ^^
Et allez ! Au tribunal Apple sa dait longtemps que l on a pas eut de procès ! ^^ ( je ne suis pas un anti apple j ai 3 macs chez moi ! ^^ )
La pub est plutôt marrante. Je doute qu’Apple se lance dans un procès pour quelque chose d’aussi ridicule, ça ne viole pas de brevets, et ça n’affaiblit pas son image. Et non, Apple n’est pas le diable incarné ( comme beaucoup semblent croire)
+1
Belle pub, aucun procès. Ça fait une promo gratuite pour Apple.
Think different
…. as everybody now !!!!!!
Eheheh excellent. Ça donne soif tout ça. Accompagné d’une crêpe complète ! Et en France on peut avoir ces doses. Suffit juste de demander une pinte… M’enfin en tout cas ça se fait en Bretagne.
Mdr pas mal