Un hopital utilise des iPad pour la communication entre une maman et son nouveau-né
La clinique privée Cedars-Sinai située dans la ville de Los Angeles utilise les nouvelles technologies pour permettre une communication plus fréquente entre une maman qui vient d’accoucher et son nouveau-né. La clinique utilise deux iPad, un pour chacun. La connexion est sécurisée, la nouvelle maman pourra observer son fils ou sa fille à hauteur de deux fois par jour. Le programme utilisé est nommé BabyTime, un équivalent de FaceTime tout simplement. Des infirmières tiendront la mère au courant des différentes informations qui touchent son enfant, avec en plus la possibilité de le voir dans la couveuse. Cette stratégie mise en place permet de rassurer les mamans rencontrant des difficultés pendant ou suite à leurs accouchements leur empêchant de voir régulièrement leur nourrisson. La clinique explique qu’elle veut permettre de réduire le stress et la peur via cette communication vidéo. L’idée en soi en intéressante, bien que la sensation de tenir son enfant et de le voir virtuellement n’est pas la même. C’est après tout un concept qui pourra ravir plusieurs personnes.
Elle n’est pas à sa première interaction avec les nouvelles technologies. Cedars-Sinai a déjà déployé au sein du corps médical des iPhone pour faciliter la communication entre les docteurs et les infirmières, ainsi qu’une application dédiée qui permet aux docteurs d’avoir accès rapide aux différents résultats d’un électrocardiogramme d’un patient.
via TUAW
Pas mal mais comme idee . Pas sur que ca destresse reellement la nouvelle maman mais c’est une idee ! Rien ne vaux le fait de prendre son enfant dans ses bras mais il est vrai qu’il fallais y penser
Je trouve l’idée génial, je prend l’exemple de ma femme qui a du accoucher par césarienne en urgence de notre enfant (1 mois est demi avant terme) elle n’a pu le toucher qu’au bout de 3 jours je lui faisait des photos et FaceTime pour qu’elle puisse le voir… Ç’etait très dur a vivre pour elle. Si elle avait pu le voir quand elle voulait, elle aurait beaucoip moins déprimée…
Rien de tel que l’iPad:) Bonne idée
Dur dur pour les parents, moi aussi facetime avec la famille … La mater était en épidémie de grippe donc pas de visite.
Wow trop bien et …
Je comprends que c’est utile mais c’est une News qui n’a pas besoin de voir le jour selon moi !
J’ose même pas imaginer le prix de ce genre d’hôpitaux privés aux USA…
C’est une clinique privée donc c’est clair que sa doit bien faire mal :)
Le bébé doit rien comprendre :)
Tu plaisante Apple est très simple d’utilisation … C’est quoi c’est nouveau qui n’arrivent a rien faire Pfff je —–>[]
Ridicule , une web cam ferait pareil, deux ipad, deux personnes par tres efficace tout ca surtout que le bebe n’a certainement pas besoin de voir sa mere car il doit pas comprendre grand chose
Non c pas ridicule… Tu as un enfant??? Non j’ai des doutes.
Ça existe déjà depuis plusieurs dans certains hôpitaux publics français.