iPad mini : la demande est revue à la baisse
Nous sommes arrivés dans la période où les ventes d’iPad mini commencent à baisser. DigiTimes rapporte que l’envoi de la tablette tactile au 7,9 pouces va baisser dès ce trimestre avec des commandes moins importantes de la part d’Apple. La fabrication devrait baisser de 20 à 30%. Les assembleurs passeraient ainsi de 15 millions d’iPad pour le premier trimestre contre 10-12 millions pour celui en cours. Qui plus est, LG, le fabricant principal des dalles aussi bien pour l’iPad mini que l’iPad Retina, s’attend également à un chiffre revu à la baisse, à savoir 3,5 millions d’unités en avril contre 5 millions pour les mois précédents. La baisse devrait continuer et tomber à 3 millions d’ici mai, juin.
Cette baisse n’est pas une réelle surprise à vrai dire. En effet, Apple a dévoilé son iPad mini au mois d’octobre de l’année 2012, soit il y a 6 mois maintenant. Les clients attendent désormais la prochaine génération, l’iPad mini 2, afin d’avoir un produit à jour pour le même prix. De plus, beaucoup l’ont déjà acheté depuis son lancement ralentissant de manière significative les ventes globales actuelles. La date de sortie de la nouvelle tablette n’est pas connue, bien que cet automne reste un calendrier envisagé – contrairement à l’iPhone 5S qui lui est attendu pour cet été.
C’est surtout que Apple réduit la production et les millions de gens intéressés en on déjà un. Maintenant, il est vrai que l’iPhone 5, excepté la A6, …
Le mini n etait qu un brouillon, on l avait compris. Reste a voir ce que vaudra le new ipad mini
Moi qui n’ai « rien compris » je me permet une remarque à ton « analyse » (tjrs aussi ridiculement orientée mononeurone).
«Les clients attendent désormais la prochaine génération»
Cette phrase indique bien entendu que ce sont ceux qui ne l’auraient pas acheté au début. De toute manière il y a tjrs des gars qui courront après la dernière version… et alors, qu’est ce que ça peut te faire !!!
Toi qui reste scotché avec ton 4 depuis perpette et qui argue que ce n’est que parce qu’il n’a pas évolué …mais Vouiiii !!!!!
Perso l’iPad mini reçu cet hiver est un régal au quotidien (pas de jeu, rien à b….) et ne sera pas échangé avant… je n’en sais rien !
N’oublie pas que contrairement à « certaines » marques concurentes, quand tu achètes du Apple, tu peux le revendre (tjrs qqn pour te supplier) quand tu veux, 4 mois après, 2 ans après ou simplement le donner (comme tout mes iPhones depuis le 1st gen) à ton entourage.
De toute manière et je te rassure, ceci est le dernier post en réaction à tes inepties car il est clair qu’une fois de plus, tu va sortir la liste exhaustive des tous tes tracas en guise d’excuse …bidon.
Juste un conseil avant de te quitter : reprends la salle, ton niveau de toxine doit être éliminé au plus vite ;-)
carrément ! Apple sa se vend très bien sur le marché de l’occasion ! le vendeur sera gagnant peut importe le prix. On peut pas en dire autant des android (mise a part les galaxy S peut etre)
Bravo l’ouverture d’esprit.
Je cherche des infos sur l’ipad mini
et quand je tombe sur ce commentaire avec allusion a la drogue, débilité mono-neurone ou quoiqu’il dise cela sera bidon, vous rabaissez le niveau.
Chair Olivié, gé bocous rigolez… maircy :-)
Il est vrai que sur ca t’as raison: apple est vraiment une valeur sure
Ca se revend tres facilement et son prix baisse tres lentement
L’ipad mini à fais un carton mon grand. Regarde les chiffres avant de dire n’importe quoi.
Ben oui c’est pas donné l’ipad mini mais y a pas de comparaison avec se produit… Compare le mini et la nexus 7 et tu verra que l’ipad est devant. C’est pas donné certes mais tu as de la qualité. Et tkt le prochain mini sera retina comme sa tu aura une demie molle mon dj
Et la bourse ne veut rien dire….
La bourse veut dire quelque chose quand meme. Elle veut meme tout dire!!
Elle reflète la santé de la société
Et sii il y a un probleme le prix des actions baissent inevitablement
Si l’action apple a perdu autant de valeur c’est qu’il ya un probleme et que les investisseurs perdent confiance
AAPL à 700 $ n’était que la résultante du rush massif des fonds spéculatifs américains… cote totalement artificielle mais qui a fait se gaver un max de certains « heureux membres ».
400 $ est désormais une évaluation basse (si pas forcément encore plancher) et le titre redevient TRES attractif compte tenu des chiffres courants et futurs …SURTOUT en comparaison à un marché informatique en baisse POUR TOUS les acteurs !!!
AAPL a 700$ était loin d’être du seulement a la spéculation
Apple est une entreprise très solide et cette valeur boursière s’est maintenu pendant un bon moment (ça n’aurait pas été le cas si apple avait été la cible des spéculateurs)
Le fait que sa valeur boursière ait été presque divisée par deux est du a beauucoup de raisons
Mais ça ne veut pas pour autant dire que c’est une entreprise qui se porte mal
Ca veut juste dire qu’elle doit se bouger et retrouver le succès qu’elle a déjà eu avec certains de ces produits (ipod, iphone 4..) parce que avec l’iphone 5, on sait que le succès n’est vraiment pas comparable
Ca ne m’étonnerait vraiment pas que l’ipad mini retina soit un succès comme ce qu’il en avait été pour l’ipad retina.
Perso, à ce prix je refais le plein !
…premiers titres à 27$ ;-)
Go AAPL
Oui jsuis d’accord mais pk ils ont réaliser leurs chiffres d’affaires en 2012??
Apple fait des bénéfices bien sur! Et pas qu’un peu
Mais genre pour l’iphone 5 par exemple ils ont été inférieurs a ceux de l’iphone 4 (qui a été un des plus grands succès de la marque)
Ce que je te dis c’est qu’elle a des difficultés en ce moment et qu’elle perd des parts de marché. Notamment parce que les concurrents ont pris de l’avance
Leur valeur boursière n’est pas catastrophique mais elle a quand même baissé de 700 a 400 et c’est presque une division par deux
Une valeur boursière n’est pas seulement basée sur le bénéfice mais aussi sur d’autres variables comme la satisfaction des consommateurs, les prévisions d’achats ou même encore « l’innovation » qu’une marque pourrait présenter.
Je suis d’accord avec le fait que l’on attend la prochaine version… Investir et voir 6 mois après un nouveau modèle au même prix avec quelques améliorations, oui, cela fait râler (expérience vécue avec le new iPad).
De plus, c’est une réalité chez moi. Ma femme va acheter un iPad mini (pour elle et les enfants a cause du poids et volume pour son sac a main). Mais elle n’attend pas la version 2 pour acheter la version nouvelle génération mais pour acquérir la première génération a prix bas… Et dans ces cas aussi il est intéressant d’attendre la prochaine génération.
Je pense donc que cette attente est une réalité pour de nombreuses personnes.
Parce qu’il reste possible d’acquérir un produit de la concurrence pour un prix inférieur, mais quid de l’investissement en appli déjà effectué en passant sur un « non compatible ».
Je veu un iPad mini pour le 3 Juillet 2013et si le Mini 2 est au même prix que le 1 c’est a dire 339euros je l’achèterai volontiers
Je pense qu’apple n’aurai pas du créer l’iPad mini
J’adore l’iPad mini il fait très mal au grand frère