Nous sommes arrivés dans la période où les ventes d’iPad mini commencent à baisser. DigiTimes rapporte que l’envoi de la tablette tactile au 7,9 pouces va baisser dès ce trimestre avec des commandes moins importantes de la part d’Apple. La fabrication devrait baisser de 20 à 30%. Les assembleurs passeraient ainsi de 15 millions d’iPad pour le premier trimestre contre 10-12 millions pour celui en cours. Qui plus est, LG, le fabricant principal des dalles aussi bien pour l’iPad mini que l’iPad Retina, s’attend également à un chiffre revu à la baisse, à savoir 3,5 millions d’unités en avril contre 5 millions pour les mois précédents. La baisse devrait continuer et tomber à 3 millions d’ici mai, juin.

iPad mini boite
Cette baisse n’est pas une réelle surprise à vrai dire. En effet, Apple a dévoilé son iPad mini au mois d’octobre de l’année 2012, soit il y a 6 mois maintenant. Les clients attendent désormais la prochaine génération, l’iPad mini 2, afin d’avoir un produit à jour pour le même prix. De plus, beaucoup l’ont déjà acheté depuis son lancement ralentissant de manière significative les ventes globales actuelles. La date de sortie de la nouvelle tablette n’est pas connue, bien que cet automne reste un calendrier envisagé – contrairement à l’iPhone 5S qui lui est attendu pour cet été.