CNet nous informe que l’enquête visant à tirer au clair les circonstance de la disparition d’un prototype d’iPhone 4 serait bientôt prête à rendre ses conclusions. Nous vous rappelons que ledit prototype avait fini entre les mains de Gizmodo. D’après la police, un certain nombre d’employés d’Apple a été interrogé, y compris Steve Jobs. Aucun détail n’a pour l’instant été révélé quant à la teneur de ces témoignages.

Le prototype, en possession d’un employé de la firme à des fins de test, a été perdu ou volé dans un bar de Redwood City (Californie), en mars. La police avait saisi un certain nombre d’objets au domicile de Jason Chen, rédacteur chez Gizmodo, afin d’essayer de déterminer si des infractions avaient été commises dans le but de mettre la main sur le prototype.

Gizmodo avait affirmé qu’aucun de ses employés n’avait enfreint la loi, et tenté de faire appliquer les lois protégeant les journalistes. D’autres ont en revanche souligné l’existence de certaines lois restreignant l’usage qui peut être fait de biens perdus, afin que des charges soient retenues contre le blog.