En attendant une offre autour de la 4G, Free Mobile continue d’étoffer ses deux forfaits avec de nouvelles options. Le quatrième opérateur vient d’annoncer la possibilité de profiter du rejet d’appels anonymes, d’un mode abonné absent, des numéros abrégés et du filtrage des appels ou des SMS par exemple. Le tout configurable depuis l’espace client.

free mobile

  • Rejet des appels anonymes : Comme sur la Freebox, cela vous permet de ne plus recevoir d’appels non identifiés avec un numéro masqué.
  • Protection contre les renvois d’appels : Cette option permet de ne pas recevoir un appel entrant qui aurait été préalablement redirigé. On pense aux appels commerciaux par exemple.
  • Abonné absent : permet de filtrer tous les appels entrants avec un message vocal indiquant que le destinataire n’est pas joignable, sauf par SMS.
  • Numéros abrégés : Vous pouvez désormais attribuer des numéros abrégés (4 chiffres minimum) à certains de vos contacts afin de les appeler plus rapidement.
  • Filtrage d’appels et SMS : Vous pouvez définir des règles sur les appels entrant et sortant, que ce soit sur une période donnée ou bien tout le temps. L’abonné peut ainsi bloquer les appels ou les SMS de certains numéros sur une période donnée (entre 12h et 14 par exemple). Il est également possible de paramétrer le moment où l’abonné sera averti des appels ou SMS qui ont été bloqués.

Tous ces nouveaux services sont intégrés gratuitement aux deux forfaits proposés par l’opérateur. Pour en profiter, il faudra vous rendre dans votre espace client puis aller dans la rubrique « Mes Services ».