Si le logo d’iOS 7 ne laisse que très peu de doute sur les changements de style dans iOS 7, John Gruber, toujours très bien introduit dans les coulisses d’Apple, a balayé d’un revers de mains toutes les rumeurs qui circulent sur la toile. Dans le dernier épisode de son podcast The Talk Show, l’homme donne quelques indices sur ce qu’Apple pourrait annoncer lundi. D’après les bruits de couloir, certaines choses que montreront Apple seront « polarisantes », c’est à dire qu’elles ne plairont pas à tous. Sans donner plus de précision. Il y a quelques semaines, on avait appris que les changements montrés en interne ne faisaient pas l’unanimité.

iOS 7 Logo WWDC
Par ailleurs, l’une de ses sources chez Apple n’a pas hésité à lui déclarer que « toutes les fuites sont fausses ». Jony Ive aurait donc décidé de choix plus radicaux que prévu.

Concernant l’image présentée par Sonny Dickson la semaine dernière (lire : iOS 7 : une première image fuite avant l’annonce officielle), elle date de plusieurs mois. Il y aurait donc eu de nombreuses évolutions entre la prise de cette photo et le résultat final.

Tim Cook avait promis l’année dernière de redoubler d’effort pour protéger le secret entourant les produits de la firme, il semble que le patron d’Apple y soit parvenu. Réponses demain sur notre page dédiée à l’événement.