Comme les rumeurs l’annonçait depuis plusieurs semaines, Apple a présenté ce soir iTunes Radio, un service gratuit de radio sur Internet proposant plus de 200 stations et un catalogue de musique disponible sur l’iTunes Store ! Ce nouveau service vient concurrencer les applications déjà bien installées sur comme Pandora, Deezer ou encore Spotify. Mais contrairement à Spotify, on ne choisit pas la musique à écouter, on sélectionne une station parmi celles disponibles. On peut aussi partager les stations que l’on aime avec ses amis.

iTunes radio-3
iTunes Radio offre également un accès en avant-première à des nouveautés d’artistes de premier plan, l’intégration Siri et la possibilité de mémoriser et d’acheter les morceaux à l’écoute. Vous pourrez aussi créer une station basée sur les morceaux que vous aimez ou que vous souhaitez écouter. Recherchez des artistes, des morceaux ou des genres musicaux et iTunes Radio créera instantanément une station correspondant à votre choix.

iTunes Radio offre aux fans de musique un accès à des milliers de nouveaux morceaux chaque semaine. Le service diffuse aussi en exclusivité les titres de nouveaux artistes et d’artistes reconnus avant que vous ne les entendiez ailleurs. Qu’il s’agisse du single exclusif d’un groupe qui monte ou de la diffusion avant sa sortie d’un album complet, iTunes Radio est sur tous les fronts. iTunes Radio accueillera également des événements spéciaux, comme la diffusion de concerts en direct de l’iTunes Festival de Londres et d’autres sessions iTunes exclusives.

Le service sera disponible aux États-Unis uniquement dans un premier temps. Le financement sera assuré par la publicité. Ceux qui utilisent iTunes Match n’auront pas de message publicitaire.

iTunes radio-2

iTunes radio