iOS 7 : la dictée vocale en local testée par Apple
Dans iOS 7, Apple apporte plusieurs nouveautés. Plusieurs ont été annoncées à la WWDC le mois dernier, quelques-unes ont été dévoilées après coup, et d’autres pourraient être disponibles. 9to5Mac a remarqué différentes lignes de code du firmware, actuellement en bêta, qui font référence à la dictée vocale. Cette dictée vocale pourrait être effectuée localement à partir d’iOS 7, et non via un serveur. En effet, depuis iOS 5, les requêtes se font via Internet ce qui peut apporter plusieurs erreurs dans certaines situations et, surtout, un retour (un peu) long selon la qualité du réseau. Apple se calquerait ainsi sur Android qui propose ce système depuis quelques temps maintenant.
A vrai dire, c’est fort plausible que la fonction soit activée dans la version finale. Dans OS X Mavericks, le système d’exploitation pour Mac là aussi en version test, la dictée vocale peut se faire localement grâce à un fichier que l’on télécharge (plusieurs centaines de Mo) sur les serveurs d’Apple. Il n’est pas impossible que la méthode soit identique pour iOS 7. Par conséquent, la dictée locale serait plus rapide puisque le mécanisme pour transformer la voix en texte serait effectué par le processeur, et non un serveur. Il sera intéressant de voir si Apple compte porter ce système également pour Siri, afin d’avoir quelques requêtes sans connexion.
La disponibilité sur tous les appareils n’est toutefois pas certaine. En effet, chaque version « S » de l’iPhone a apporté quelques nouveautés matérielles ainsi que des modifications logicielles au niveau de la voix. L’iPhone 3GS a gagné le contrôle vocal, l’iPhone 4S a gagné Siri. L’iPhone 5S sera-t-il le seul à posséder la dictée vocale en local ? Ce n’est pas impossible. C’est un coup marketing comme un autre, il est nécessaire d’apporter des nouveautés uniquement sur le dernier modèle afin de pousser le client à l’acheter — bien que cela en déplaise aux autres malheureusement. Nous verrons si la bêta 3 d’iOS 7, annoncée pour sortir ce lundi, active cette fonction pour les développeurs.
Le reve: SIRI EN LOCAL
Va chez android et tu seras quasi-exaucé
no thanks, je prefere m’en passer et rester sous iOs ;)
Oui pas non plus essentiel pour moi siri a toujours était assez rapide donc si sa va encore + vite on verra
Siri ne fonctionne pas en EDGE pour moi donc ça serait un réel plus
J’attend Lundi pour iOS 7 bêta 3 :)
Enfin si le fichier consomme de la mémoire je préfère resté connecté avec un serveur, j’ai déjà presque plus de place sur mon iphone 5…
J’aimerais comprendre comment 9to5Mac arrive à accéder au code source ? Il est pas protégé ?
Ouais et bien, c’est pas comme si iOS n’avait jamais eu de reconnaissance vocale en local, d’ailleurs elle est toujours présente si on désactive Siri. Bref, c’est pas vraiment du pompage sur Android si Apple l’a déjà eu avant.
Ca va bouffer toujours plus de mémoire avec le logiciel…
Comment peut on acceder a ces lignes a partir du firmware
Comment voir le code source comme 9to5mac ?