L’iPad mini Retina était à l’origine attendu pour la fin de cette année. Or, il semble qu’Apple ait rencontré divers problèmes, notamment avec ses partenaires pour la production de l’écran en question. Une récente information annonçait que le modèle Retina de l’iPad 7,9 pouces n’allait voir le jour qu’à partir de 2014. Il est à nouveau confirmé en ce jour par DigiTimes qui indique une même fourchette de sortie.

iPad mini
Ainsi, Apple développerait un iPad mini avec un design légèrement revu pour la fin 2013. Celui-ci serait une évolution mineure, comprendre que le processeur sera meilleur ainsi que tous les composants. Toutefois, l’écran resterait identique avec sa résolution de 1024×768. Apple lancerait ce modèle en question afin d’en vendre pour Noël, le moment le plus important où les ventes décollent qu’importe les fabricants. Apple ne peut pas manquer cette occasion. Ce serait donc à partir de 2014, dès les premiers mois, qu’une révision serait apportée avec pour le coup l’écran Retina avec la résolution 2048×1536. Ce modèle devrait avoir des bords encore plus fin que le modèle actuel. Autant dire que l’écran devrait occuper quasiment tout l’espace en terme de largeur.

DigiTimes en profite pour évoquer l’iPad de cinquième génération. La tablette de 9,7 pouces ne connaitra pas de retard avec une production qui devrait commencer dès juillet pour un lancement en septembre/octobre. Pour rappel, il devrait s’inspirer de l’iPad mini au niveau du design. Il serait plus léger, plus petit (même taille d’écran toutefois) et, bien sûr, plus puissant.