Il y a quelques semaines, pendant l’E3, s’affrontaient les 2 prochaines consoles qui peupleront les foyers des gamers dans le monde entier. D’un côté la Xbox One et de l’autre, la PS4. Deux consoles aux caractéristiques relativement proches mais, de part les différentes restrictions imposées à l’époque par Microsoft (par rapport aux jeux d’occasion notamment), Sony est sorti grand vainqueur de la confrontation. Et ce, malgré l’énorme retour en arrière de Microsoft qui a choisi de supprimer toutes ses limitations.

De plus, les deux consoles différent également au niveau du prix : la Xbox One est vendue 100$ plus cher que la PS4, et pour cause, Kinect y est intégré de base et est vendu avec toute console. Cela assurera les développeurs sur le fait que les joueurs ont tous Kinect et accélérera l’adoption de la petite caméra.

Manette Xbox One
Et si l’on vous parle de Kinect et de la guerre ouverte entre les deux consoles, c’est à cause d’Apple qui serait sur le point d’acheter une entreprise nommée PrimeSense, les créateurs de la technologie en question, pour près de 280 millions de dollars. Si cette rumeur s’avère fondée, elle est intéressante parce qu’elle nous montre qu’Apple est en train de travailler sur de nouvelles interfaces utilisateur, peut-être basées sur des contrôles similaires à ceux proposés par Kinect.

On pourra ainsi contrôler nos appareils, notamment pour les Macs, via des mouvements de mains en direction de l’écran. On en saura peut-être plus dans un futur proche.

Source | BusinessInsider