Hier a été présentée la Nexus 7 (retrouvez l’article sur Kulture Geek), la nouvelle tablette 7 pouces de Google, et certains la voient clairement comme le concurrent le plus crédible de l’iPad mini. Son écran est légèrement plus petit, mais elle a plusieurs arguments à faire valoir, notamment au niveau du prix, très attractif par rapport aux caractéristiques proposées (229 dollars).

Toutefois, rien de tout cela n’est entré en compte dans les résultats que nous communique BGR : ceux-ci concernent en effet le deuxième trimestre de cette année et, même si Apple domine encore clairement le marché d’une bonne tête, sa part de marché n’a jamais été aussi basse :

part de marche tablettes q2 2013
Samsung est le grand gagnant dans l’histoire : la firme coréenne grappille quelques points pourcentages et se retrouve à 21%, en dessous d’Apple et ses 35%. Il s’agit là clairement du fait que les tablettes d’Apple commencent à accuser sérieusement leur âge : dans un domaine où être à la pointe est primordial, la dernière sortie date de novembre de l’année dernière pour Apple.

On constate ainsi que le volume de vente de l’iPad est descendu de 19,5 millions d’unités à 12,5 millions d’unités, une baisse de près de 25% (considérable). Samsung, quant à lui, gagne des parts de marché malgré, là aussi, une baisse des ventes, mais une baisse beaucoup plus légère. Les autres acteurs, eux, ne dépassent guère les 4%.

Source | BGR