Pour une raison encore inconnue, Apple vient de retirer la page dédiée à Bob Mansfield comme le note MacRumors. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une simple erreur ou bien d’un acte voulu — comprendre que Mansfield ne fait plus partie d’Apple. L’homme qui est le senior vice-président chargé de l’ingénierie matérielle d’Apple devait prendre sa retraite en juin 2012. Il est finalement revenu quelques mois plus tard. Nous savions à cette période que Mansfield allait au moins rester jusqu’en 2014 au sein de la compagnie.

A ce jour, Mansfield est l’un des hommes clés d’Apple, il supervise plusieurs projets. Il a géré le projet du MacBook Air qui rencontre un beau succès depuis son lancement. Au niveau de l’iPhone et de l’iPad, Mansfield a donné son point de vue sur le design aussi bien sur le smartphone que la tablette d’Apple.

Bob Mansfield
Mise à jour 4h42. L’article original concernait le retrait de la page de Bob Mansfield sur le site d’Apple. Depuis, Apple a clarifié certains points, voici les nouvelles informations :

Apple vient de donner quelques explications. La firme de Cupertino explique que Bob Mansfield ne fait plus parti des cadres. Toutefois, il reste au sein d’Apple sous la responsabilité de Tim Cook pour travailler sur des projets spéciaux. Pas plus de détails dans l’immédiat. Il n’y a donc plus de senior vice-président de l’ingénierie matérielle pour l’instant.