Bob Mansfield quitte sa fonction de senior vice-président à Apple
Pour une raison encore inconnue, Apple vient de retirer la page dédiée à Bob Mansfield comme le note MacRumors. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une simple erreur ou bien d’un acte voulu — comprendre que Mansfield ne fait plus partie d’Apple. L’homme qui est le senior vice-président chargé de l’ingénierie matérielle d’Apple devait prendre sa retraite en juin 2012. Il est finalement revenu quelques mois plus tard. Nous savions à cette période que Mansfield allait au moins rester jusqu’en 2014 au sein de la compagnie.
A ce jour, Mansfield est l’un des hommes clés d’Apple, il supervise plusieurs projets. Il a géré le projet du MacBook Air qui rencontre un beau succès depuis son lancement. Au niveau de l’iPhone et de l’iPad, Mansfield a donné son point de vue sur le design aussi bien sur le smartphone que la tablette d’Apple.
Mise à jour 4h42. L’article original concernait le retrait de la page de Bob Mansfield sur le site d’Apple. Depuis, Apple a clarifié certains points, voici les nouvelles informations :
Apple vient de donner quelques explications. La firme de Cupertino explique que Bob Mansfield ne fait plus parti des cadres. Toutefois, il reste au sein d’Apple sous la responsabilité de Tim Cook pour travailler sur des projets spéciaux. Pas plus de détails dans l’immédiat. Il n’y a donc plus de senior vice-président de l’ingénierie matérielle pour l’instant.
Il a l’air sympathique !
Sympa le mec arrêté de bosser alors ils l’efface comme si il a jamais existé lol Apple c’est bien mais leur politique et leur idées ils sont spéciaux !
Ce mec n’a pas l’air très net ^^
Dans la direction d’Apple en Francais, l’image de Mansfield est toujours visible mais le lien est mort. http://www.apple.com/fr/pr/bios/
Il touchait 2 million $ par mois, comme étant Messi. après la mort de Jobs (lui touchait 1$ symbolique exprès) tout les cadres ont augmenté leur salaire de manière significative. soit disant étant irremplaçables. ce qui est malheureusement vraiment le cas, vu que Cook n’y connaît rien du tout en la matière. le personnel actuel c’est Jobs qui l’ait choisit.
Je comprend rien à ton commentaire…
et pourtant tout est dit.
1. après la mort de Steve Jobs, les cadres d’Apple touchent beaucoup d’argent, des millions par MOIS, pareil que les meilleurs footballeurs du monde.
2. ils touchent beaucoup, parce que pour la direction actuelle (le conseil d’administration et les actionnaires) ils sont importants (ou irremplaçables) dans la réussite de l’entreprise.
3. mais ce gros salaire les fragilise en même temps, comme les footballeurs. quand les résultats ne sont pas EXCELLENTS (le cas d’Apple ce trimestre et les prévisions pour l’avenir), ils deviennent éjectables.
4. mais leur remplacement, c’est pas facile. ils faut connaitre les meilleurs talents (comme en foot), faculté qui ont que très peu de gens, et que contrairement à Jobs, son remplaçant Cook ne le possède pas (il aurait pas augmenter les salaires autant, sinon).
Ben, heureusement qu’ils gagnent autant que des footballeurs
Je pense que tu regarde trop de foot à la TV. Ce ne sont que des humains courant derrière un ballon…
@lol : Si Tim Cook dirige Apple, c’est parce qu’il connait un minimum. Peut être ne va t-il pas aller dans la mêmes direction que Steve Jobs, peut être qu’il va faire quelques ratés, mais en attendant c’est lui qui est a la tête d’Apple, pas toi. Connais-tu Mr Cook personnellement pour dire qu’il n’y connaît rien ? Et toi tu t’y connais mieux peut être ?
On dira ce qu’on veut mais c jobs qui a choisit cook pour le remplacer en tant que ceo alors à mon avis il si connait
Je suis d’accord avec le fond de ton commentaire, mais la forme est un peu agressive ^^
Je rejoins @lol sur le fait que Mister Cook ne sois pas un ingénieur visionnaire, il ne faut pas oublier qu’il est la pour gérer une entreprise et pas forcément inventer des produits, des équipes le font pour lui. Il ne manque que Steve Jobs au décor, ca a toujours été comme ça depuis les débuts d’Apple (comme avec John Sculley de Pepsi), l’un a les idées, l’autre sait gérer. On peut même légèrement comparé ce cas à Facebook… Mark Zuckerberg a les idées et Eduardo Saverin gère (ou gérait les finances) et le marketing.