iPhone 5C : les boites dévoilées sont fausses, mais le nom serait vrai
Ce week-end, un certain « iPhone 5C » a été dévoilé en photo, ou du moins sa boite. L’image publiée semblait authentique bien qu’elle laissait planer un doute (lire : iPhone 5C : le nom final de l’iPhone low-cost ?). Après mûre réflexion, il s’avère qu’elle y cache du vrai et du faux. Le nom iPhone 5C serait en réalité bien celui qu’emploiera Apple pour designer son iPhone à bas coûts. Business Insider rapporte avoir entendu ce nom auprès d’un contact connecté directement à Apple. iLounge, souvent bien connecté lui aussi auprès d’Apple, a déjà utilisé « iPhone 5C » pour designer ce modèle d’iPhone. Toutefois, la boite présentée est pour le coup fausse ou du moins plusieurs indices suggèrent l’incertitude.
Nowhereelse a mené son enquête en révélant ainsi plusieurs anomalies dans le cliché publié. Le site a relevé la présence systématique d’une texture communément appelée bruit qui dans le cas présent entoure le logo ainsi que le texte.
La partie inférieure d’un logo visible à travers la paroi d’une boite (1) ainsi que le mystérieux point noir qui précède le texte de la boite visible au bas de la photo laissent penser qu’il a échappé à la vigilance de l’auteur de cet éventuel montage photo.
Notez enfin que mon œil s’est également arrêté sur quelques zones inexplicablement floues(2/4), sur l’encadrement curieusement déformé du C du texte de la boite visible au centre de la photo (6) ou encore sur un logo à première vue absent de l’une des faces de ces emballages (5).
Certes, ces boites ne peuvent en être qu’à un stade de prototype — si tel stade il existe pour un emballage. Mais ce ne seront pas ceux utilisés par Apple. Pour rappel, l’iPhone low-cost (ou iPhone 5C) a été confirmé ce lundi par Pegatron, le sous-traitant qui assemble plusieurs iPhone et autres produits Apple.
Peut-être des boites low-cost aussi… Mdr
Je pense qu’il s’agit de rebu, modèle destiné à la destruction, qui n’ont pas passé le test qualité car défectueux ou irrégulier… Pk? Car qd on y pense tte c boîte en plastique se raillerai entre elle vu le manque de soin apporter au boîte et cela me semble très peu probable contenu de la finition des produits à la pomme.
J’espère qu’il sortira pas en France ou sinon Apple a peu être l’idée de freiner les revente d’occasion qu’il lui rapporte rien.
Si c’est réellement moins chère et que quelqu’un cherche un iPhone il se tournera sûrement vers du neuf moins haut de gamme qu’un d’occasion qui a 1 ou 2 ans
L’Iphone low-coast devrait être, a priori, destiné aux pays émergents. Donc peu de chance qu’il soit en vente dans les boutiques Française.
J’emprunte 1 bus qui passe au CPAS (aide financière) vous seriez étonnés de voir les utilisateurs d’iPhones. Ce sont des clients en puissance du futur » lite »
en même temps, je ne vois pas Apple stocker les boite de cette façon (en vrac dans un carton !), elles serait toute rayée avant le conditionnement final !
Le contour « bruité » des textes et logos c’est la compression JPEG.
Cest le B-A BA de l’imagerie numerique. :)
En même temps on s’en fout des boites non ? ^^
J’espère qui sortira en France …. J’en connaît 2 ou 3 que ça pourrai intéresser ;)