Apple a envoyé en ce début de semaine un email à certains gérants de radios en ligne pour leur demander une illustration afin de l’utiliser sur iTunes. Les radios en ligne sont depuis quelques années disponibles sur le logiciel multimédia d’Apple, elles sont toutefois restées simples sans image ou autre illustration qui pourrait égayer l’affichage pour l’auditeur. Ces radios sont pour la plupart du temps gérées par des amateurs qui proposent leur flux audio à Apple qui se charge de le redistribuer à l’ensemble de ses utilisateurs.

iTunes Radio iOS 7 2

iTunes Radio sur iOS 7

L’email demande à la radio en ligne d’envoyer une illustration de 1400×1400 au format JPG ou PNG. Le nom de l’image doit se terminer par « .jpg », « .jpeg » ou « .png ». Elle est invitée à joindre le fichier demandé à l’adresse itunesradio@apple.com en rajoutant le nom du gérant et de la station. L’image envoyée se doit d’être sans pixellisation, tout texte s’il y en a doit être lisible une fois l’image réduite — sur les appareils mobiles.

Il va sans dire qu’Apple compte donner un meilleur visuel aux radios aussi bien sur Windows et Mac avec iTunes que sur ses appareils mobiles. Les radios en ligne seront rejointes à l’automne prochain par iTunes Radio, qui pour le coup est une nouveauté d’Apple incluse avec iOS 7 et iTunes 11.1, tout deux en phase de bêta auprès de développeurs pour l’instant. iTunes Radio permet aux utilisateurs de découvrir de nouveaux morceaux en se basant sur leurs goûts. Nous ne savons pas comment Apple va procéder pour faire cohabiter iTunes Radio et les radios en ligne pour l’instant. Nous imaginons que plus de détails seront fournis d’ici l’automne.

Source | MacRumors