iOS 7 est un système d’exploitation mobile sympathique qui commence à plaire au public après un lancement mitigé en juin dernier auprès des développeurs. De nombreuses fonctions ont été intégrées dont une qui n’a pas été développée par Apple lors de sa WWDC mais qui commence à faire surface. Elle a été remarquée sur un forum et risque de faire parler d’elle. iOS 7 stocke vos moindres pas en les stockant en local et sur les serveurs d’Apple. C’est grâce à ce procédé qu’Apple peut proposer sa propre version de « Google Now » pour les utilisateurs. Il peut être intéressant de voir les lieux fréquents sur une carte, toutefois savoir qu’ils sont stockés sur les serveurs d’Apple risque de désenchanter de nombreux utilisateurs. Les réglages sont qui plus est cachés (Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > Lieux fréquents).

iOS 7 Lieux frequents parametres
Si l’option est activée, vous autorisez votre iPhone à mémoriser vos lieux fréquents afin d’obtenir des données de localisation utiles. Apple a confirmé auprès de Charlie Warzel que cette fonction est bien prévue pour le public et nullement réservée pour les versions bêtas d’iOS 7. Il est également possible d’activer « Améliorer Plans » pour qu’Apple utilise vos données.

iOS 7 Lieux frequents carte
Pour quoi faire ? Telle est la question que l’on peut se poser aujourd’hui. Fort heureusement, l’utilisateur s’il le souhaite peut désactiver ce système qui au passage devrait lui faire économiser de la batterie vu que le GPS sera moins utilisé.