Le lecteur d’empreinte qu’intégrera l’iPhone 5S sera sûrement la nouveauté principale du smartphone accompagnée de quelques autres. Toutefois, tout ce nouveau système pourrait avoir des répercutions sur la production. Selon DigiTimes, le nombre d’iPhone 5S espéré sera en dessous des premières attentes. Les sous-traitants et autres assembleurs ne pourraient produire que 3 à 4 millions d’unités pour ce trimestre, qui se termine fin septembre, contre les 10 millions souhaitées à l’origine. La raison serait liée à l’intégration du lecteur d’empreintes avec iOS 7. Quelques problèmes logiciels seraient de la partie ce qui demanderait davantage d’efforts pour corriger le tir.

iPhone 5 Ecran
Apple aurait confié la tâche à TSMC qui ce dernier aurait rapatrié le travail à Xintec, une de ses filiales. Apple et TSMC auraient par la suite créé une équipe d’ingénieurs dédiée pour aider les sous-traitants à rapidement régler ce problème. La production à grande échelle ne débuterait ainsi qu’à partir de fin août. Apple rencontrerait par conséquent des problèmes de stocks.

En effet, l’année passée, 3 millions d’iPhone 5 ont été vendus en l’espace d’un week-end. Si les informations de DigiTimes, glanées depuis des sources industrielles, voient juste, cela aurait un impact important. Autrement dit, l’acheteur potentiel serait invité à vite se procurer son iPhone 5S afin d’être sûr d’en avoir en un sans devoir attendre plusieurs semaines.

Pour rappel, Apple dévoilera l’iPhone 5S le 10 septembre prochain. L’iPhone 5C devrait aussi le rejoindre, une première pour la firme de Cupertino qui lancera un modèle dit « low-cost » afin d’attirer les pays émergents qui ne peuvent se procurer un iPhone haut de gamme.