iPhone 5S : un modèle 128 Go accompagné d’un coloris or ?
L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a déjà vu juste sur plusieurs produits d’Apple avant leurs annonces, propose de nouvelles estimations qui diffèrent légèrement des précédentes au sujet de l’iPhone 5S. Ce smartphone qu’Apple dévoilera le 10 septembre prochain devrait selon Kuo embarquer un processeur A7, 1 Go de RAM LPDDR3, un bouton Home en cristal de saphir et un appareil photo de 8 mégapixels. Cette donnée a été sujette à plusieurs contradictions au fil des semaines. Les rumeurs annonçaient un capteur 12 mégapixels, voire 13, puis finalement nous sommes retombés à 8 mégapixels. Si tel est bien le cas, Apple conserverait le nombre de mégapixels par rapport à l’iPhone 5. Toutefois, Kuo estime une plus grande ouverture (f/2) afin d’avoir un plus grand champs de vision.
Toujours selon l’analyste, le nouvel iPhone serait décliné dans un coloris « or ». Cette rumeur avait été publiée à de multiples reprises. Elle semble se confirmer encore aujourd’hui. Enfin, pour terminer ses estimations, Kuo pense à l’arrivée d’un modèle 128 Go. Si tel est le cas, il s’agirait d’une première pour Apple pour ses smartphones. La firme a déjà proposé cette capacité de stockage il y a quelques mois avec le lancement de l’iPad 128 Go. Jusqu’à présent, les iPhone montent à 64 Go au grand maximum. L’arrivée d’un modèle 128 Go signifierait par ailleurs que l’entrée de gamme débutait par défaut à 32 Go pour se poursuivre à 64 Go et se terminer au double. Les personnes nécessitants de l’espace supplémentaire vont être ravis — le compte bancaire le sera un peu moins.
Un point sur la RAM. Kuo juge qu’Apple conservera le giga intégré déjà présent dans l’iPhone 5. Toutefois, le module passerait de la gamme LPDDR2 à la gamme LPDDR3. Autrement dit, la mémoire vive serait identique, toutefois elle serait plus efficace et surtout mieux utilisée. Apple a l’avantage de créer son iPhone et d’y intégrer iOS, le système d’exploitation qu’elle conçoit elle-même. Le mariage entre les deux permet la fluidité que nous connaissons aujourd’hui. Elle devrait donc être légèrement meilleure sur le nouveau modèle. La puissance, elle, sera gérée par le processeur.
Enfin, Kuo ne pense pas qu’Apple intégrera une puce NFC. Réponse dans moins d’un mois.
@Tantris73290 :
Excellent commentaire !!!! Non non vraiment,
Très constructif, très pensé…
Hors de prix ??? Parce que le 16 s’est pas vendu ? Le 32 non plus ? Et le 64 encore moins ???
Et c’est sur !!! Ton analyse est très évidente, dans 10ans un iPhone va coûter 20.000€ !!!
Y en a sérieux !!!!