Quand on analyse les différentes applications proposées sur l’App Store, le constat est très simple : la grande majorité est gratuite, immédiatement suivies par les applications à 0,89€. Et finalement les autres applications, facturées plus cher, ne constituent qu’une minorité.

Mais dans cette minorité, les prix des applications ne sont pas forcément dans le même panier, et TopApps a eu l’idée de regrouper les applications les plus chères de l’App Store, à 999,99$ aux Etats-Unis, à 899,99€ en Europe.

apps les plus cheres

(Cliquez sur l’image pour afficher l’affiche au complet)

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser à première vue, toutes ces applications ne sont pas forcément des arnaques. Elles n’ont pas non plus l’air de valoir la somme demandée, toutefois. Ainsi, la première de la liste, VIP Black, affirme réserver un « traitement VIP » à ceux qui la téléchargent, et d’ailleurs, dépenser 1000$ dessus n’est pas suffisant : il faudra ensuite prouver posséder plus d’un million de livre stearling. Quelques autres applications sont facturées 1000$, notamment Agro qui aide les agriculteurs à gérer leurs fermes, ou encore BarMax CA destinée à préparer l’examen pour devenir avocat aux Etats-Unis.

Vous pouvez consulter l’infographie complète en cliquant sur ce lien. D’ailleurs, les applications à 999$ ne sont pas très nombreuses et rapidement, on arrive à un prix plus raisonnable, jusqu’à 50$.