A partir d’aujourd’hui, les employés d’Apple qui s’occupent de la partie « support », autrement dit du service-après vente, débutent leur entraînement pour iOS 7. Ces entrainements ont lieu chaque année avant la sortie d’une nouvelle mise à jour système majeure, ils permettent aux employés de tout connaitre sur le bout des doigts afin d’être rodés pour pouvoir répondre aux questions des clients.

iOS 7
Pour iOS 7, les bouchées doubles sont de sortie puisque la mise à jour est la plus significative depuis iOS 1 sorti en 2007. L’interface évolue du tout au tout pouvant laisser les utilisateurs dans une impasse. Ainsi, les employés actuellement en temps partiel vont basculer en temps complet pour être plus efficaces suite au nombre de clients potentiellement perdus. De leur côté, les techniciens spécialisés pour OS X vont aussi être formés pour iOS 7. Tout l’AppleCare connaitra les informations nécessaires. Apple anticipe déjà la vague d’appels à tout-va. Il est nécessaire d’avoir plus de personnels aptes à répondre afin de faire attendre le moins de temps possible le client.

Plusieurs points sont à connaitre pour les employés avec notamment la fonctionnalité « Localiser mon iPhone », qui permet de retrouver un appareil volé ou perdu. Avec cela, ils sont invités à bien se renseigner sur les options de partage pour les photos sur iCloud, la nouvelle interface de l’application Appareil photo, les nouveautés apportées avec Safari, le centre de contrôles ainsi que le partage de fichiers sans-fil avec AirDrop.

iTunes Radio est un autre point clé à connaitre. A titre d’exemple, les employés devront savoir que 200 radios par genre sont disponibles, qu’il est possible de passer 6 chansons au maximum par heure et plus encore. Pour lever cette limite, ainsi que la publicité, il faudra être abonné au service iTunes Match, qui permet d’avoir accès à sa bibliothèque musicale en ligne pour 24,99€/an.

iOS 7 Apple
Enfin, dans la documentation fournie, Apple souligne que l’interface change certes mais que les fonctionnalités sont les mêmes. C’est ce point qui sera important à indiquer auprès de la clientèle. Dans l’un de ses exemples, Apple montre le calendrier sous iOS 6 et sous iOS 7. Les couleurs sont différentes, de même pour l’aspect plat qui fait son apparition sur la nouvelle version. Il n’empêche que les fonctions de base restent et que le client n’a pas de soucis à se faire.

Les employés de l’assistance sont invités à terminer leur entrainement d’ici la fin de la seconde semaine de septembre. iOS 7 devrait être disponible dans ces eaux-là.

Source | 9to5Mac