Hawaiian Airlines va proposer des iPad mini à ses passagers pendant les vols
A partir du 1er septembre, la compagnie aérienne Hawaiian Airlines proposera des iPad mini mis à disposition des voyageurs. La tablette d’Apple sera offerte aux passagers de la classe affaire contre 17 dollars/vol pour les passagers en classe économique. Hawaiian Airlines s’est associée avec Bluebox Avionics pour recevoir 1 500 iPad mini qui seront disponibles sur certains vols. Les vols en question concerneront les itinéraires depuis Hawaii vers les îles voisines, les Etats-Unis ainsi que l’Asie.
Les iPad seront équipés de plusieurs jeux, films et séries TV pour permettre du divertissement sur la durée totale du vol. Ils remplaceront les bons vieux écrans incrustés dans l’appuie-tête du siège devant soi. La tablette d’Apple a l’avantage d’avoir une très bonne autonomie assurant ainsi un confort d’utilisation puisqu’aucun câble ne sera requis.
Cette initiative risque de se démocratiser au fil des années dû au succès des tablettes et notamment de l’iPad. A ce jour, quelques compagnies ont remplacé les manuels d’instruction des pilotes par la tablette d’Apple. A titre d’exemple, ceux d’American Airlines ou encore d’Air France en sont équipés. De son côté, dans un autre registre mais toujours dans le transport, la SNCF propose à ses passagers de louer une tablette. Un iPad ? Non, pas vraiment. Il s’agit de la Toshiba AT300.
C’est sûrement un bonne idée mais il y aura sûrement des vols et autre problème !
Ils pourraient les attacher avec les gros câble pour éviter les vols
J’avais pas lu que aucun câble ne sera utilisée. C’est un peu c*n
Tout dépend du temps de vol et faudra les recharger ben oui des vol il y en aura à chaque fois certain vole des couettes
On aura le droits d’installer des apps dessus (en se connectant à la Li-Fi si elle existe)?
Hou la sncf !!
Imagine qu’un avion s’écrase et tue des personnes qui étaient avec leurs iPads. :-D
Encore une fois les français ont tout faux
J’avais eu un iPad pour un vol Paris new york
De 1 tu n’a pas besoin de le recharger la batterie et assez puissante ou si tu n’a plus de batterie tu peux en redemander un
De 2 tu ne peux pas les voler car il en donne a tous le monde et si le compte n’est pas bon il fouille
De 3 tu n’a pas la wifi
De 4 tu ne peux pas téléchargées d’app
De 5 cette iPad sert juste à regarder des film série ou faire des jeux ou des musique, tous sa et déjà téléchargées et il y a un vaste choix de film
Et de 6 l’iPad tourne sur un autre logiciel car il n’y a pas » l’app photo safaris mail météo…. «
De 1) Je parle de la Li-Fi, pas de la Wi-Fi. Tu ne sais pas ce qu’est la Li-Fi apparemment. De 2) iOS est le seul OS que l’iPad peut faire tourner, s’il n’y a ni Safari, ni Mail ou Photo, c’est que les personnes dans les avions les ont bloqués avec les Restrictions; de 3) Je n’ai jamais demandé si je pouvais voler des iPads, je n’en ai rien à cirer et de 3) Ça prouve que tu ne lis pas mon post et que tu es en train de troller!
Ce que j’adore en France c’est votre impertinence et cette façon à tout prix de vouloir avoir le dernier mot… Vu par un touriste, c’est navrant…
Je vois pas pourquoi tu t’excite, il ne répondait pas spécifiquement a ton post mais a tout le monde. Tu n’es pas le nombril de l’humanité…
MisterTuto entre nous deux il y a que moi qui prix l’avion avec des iPad prêter! Et si je te dit qu’il n’y avait pas safaris ou autre app c’est que c’est vrai. La compagnie était Américain Airlines. Merci les autres ;)
Je trouve que c’est une bonne idée
Les iPads ne pourront être volées car pour en avoir ils demandent tout simplement la carte d’embarquement ainsi qu’une pièce d’identité. D’ailleurs l’iPad peut être donné gratuitement mais les écouteurs sont payant (3euros en tout cas avec XL Airways) donc penser a amener les vôtres