A partir du 1er septembre, la compagnie aérienne Hawaiian Airlines proposera des iPad mini mis à disposition des voyageurs. La tablette d’Apple sera offerte aux passagers de la classe affaire contre 17 dollars/vol pour les passagers en classe économique. Hawaiian Airlines s’est associée avec Bluebox Avionics pour recevoir 1 500 iPad mini qui seront disponibles sur certains vols. Les vols en question concerneront les itinéraires depuis Hawaii vers les îles voisines, les Etats-Unis ainsi que l’Asie.

Hawaiin Airlines iPad Passager
Les iPad seront équipés de plusieurs jeux, films et séries TV pour permettre du divertissement sur la durée totale du vol. Ils remplaceront les bons vieux écrans incrustés dans l’appuie-tête du siège devant soi. La tablette d’Apple a l’avantage d’avoir une très bonne autonomie assurant ainsi un confort d’utilisation puisqu’aucun câble ne sera requis.

Cette initiative risque de se démocratiser au fil des années dû au succès des tablettes et notamment de l’iPad. A ce jour, quelques compagnies ont remplacé les manuels d’instruction des pilotes par la tablette d’Apple. A titre d’exemple, ceux d’American Airlines ou encore d’Air France en sont équipés. De son côté, dans un autre registre mais toujours dans le transport, la SNCF propose à ses passagers de louer une tablette. Un iPad ? Non, pas vraiment. Il s’agit de la Toshiba AT300.