OS X et iOS : un chaîne de caractère fait planter les applications
Après le bug de file:///
, un autre bug découvert dans CoreText, utilisé par de nombreuses applications pour gérer le rendu des différents textes et polices à l’écran, peut faire planter des applications OS X et iOS. Cette fois il s’agit d’une chaine de caractère de la langue arabe.
En faisant planter le moteur CoreText, la chaîne de caractère d’apparence inoffensive fait aussi planter l’application qui l’utilise. Ces lettres peuvent bloquer de nombreuses applications comme Safari et Chrome (pas Firefox, qui utilise son propre moteur de rendu), ou encore Mail et Messages si vous ouvrez le lien dans l’application. De plus l’application qui crash ne se reouvrera pas.
Ce bug, connu depuis le mois de février sur Twitter, touche les applications sous Mountain Lion et iOS 6. Les utilisateurs d’OS X Mavericks et iOS 7 ne sont pas concernés, le problème a été corrigé dans ces nouvelles versions.
Ça va j’utilise pas cette police donc mes iDevices n’ont rien =P
Tu as lu la news ?
On parle pas d’utiliser cette police, il suffit juste d’ouvrir un lien safari avec cette police dans la page pour faire planter l’app
Bonne info mais pourquoi donner un lien et ainsi risquer à certains de tester et faire planter leur applis ?!?
Voir donner la grosse bonne idée à d’autres d’ envoyer ce lien à qqn pour lui pourrir sa journée ?!?
Beuh ?!?
On précise bien avec quoi il faut visiter les liens.
Après on ne contrôle pas les imbéciles qui vont envoyer ça à leurs amis. On fait un travail informatif.
Attention c’est brulant !!!
Aouchhh, t’es con ça brûle !!!!!
;-)
Elle est pas disponible
Je l’es ouvert avec google chrome sur mountain lion 10.8.4 et sa fonctionne toujours juste un message pour dire que google n’arrive pas a ouvrir la page
Enfin bref
Je l’ai ouvert sous ios 7 beta 6 , aucun pb
Sur iOS 7 le probleme est corrigé ! C’est marqué !
On dit une chaine de caractere.
J’ai envoyé le lien a des potes pour les faire planter mais ça n’a rien fais ! Pourtant ils sont sur ios6
Mdrr
on ma envoyer ce message ce matin, l’appli message ne fonctionnai plus donc j’ai du passer à l’ios 7 F****!!!
Et au cas ou on ouvre le lien comment faire pour tout remettre en ordre ?
Le rapport…?soutenir l’immigration étrangère je présume…?l’article traite d’une certaine série de caractère qui fait planter des apps mais une bande de c**s balancent des vieilles insultes fachos à tout va comme si ils avaient besoins de cet article pour se soulager la cervelle.
Et quand on s’appelle « brandon », on soutient pas vraiment la France hein america’s #1 bum licker ;) brandon…pourquoi pas un bon vieux Bertrand?
Bref,cet article deviens un aimant à raclures.
+1 :)
Désolé admin et ceux qui n’ont pas compris mon post,
C’était en réponse à des attaques et coms fachos.
L’admin à déjà supprimé les messages.
Merci djib’s.
Moi ça fait juste fermer l’app sinon tout marche normalement. Je suis sur iOS 6.1.3 donc c’est bon :p
pt g cliqué sans lire la suite et je me suis fait avoir !
Fais planter iOS 6!!
Comment annuler les effets ?
Restauration obligatoire ?
Et comment on fait pour réparer le bordel ? Car un pote me m’a envoyé par SMS et m’a fait planter l’application Message … Encore, What’s App, je dis pas non mais l’app SMS…
SOLUTION POUR SAFARI :
Si Safari crash après l’ouverture du lien, et qu’il crash à nouveau dès qu’on relance Safari, il faut EFFACER L’HISTORIQUE de Safari (Réglages > Safari > Effacer l’historique), et hop, ça refonctionne !
Testé sur iOS 6.1.2 et iOS 6.1.3.
Bon et ça veut dire quoi ?
Donner l’information est bien, mais donner le lien vers une page ou n’importe quel imbécile mal intentionné peut trouver le nécessaire pour embêter les gens, cela n’est pas de l’information.
Parce que tout bon journaliste doit être responsable de ce qu’il communique. Il ne peut pas se dégager de ses propos en disant qu’il a donné l’info et qu’il n’est pas responsable de ce qui devient de l’info, surtout s’il sait que l’information peut nuire. Il est responsable de ce qui est fait de son information.
Certes, quelqu’un qui veut nuire va partir a la recherche de l’objet pouvant causer le trouble ailleurs, mais le journaliste aura fait son travail d’information en levant le panneau « attention ».
En donnant directement le lien, le journaliste dit « attention » et indique clairement l’endroit où une information dangereuse est disponible. De par son métier, je pense qu’il est suffisamment conscient que parmi son lectorat il n’y a pas que des personnes responsable. Il devrait donc limiter les risques en ne dévoilant pas directement l’objet du délit.
Car, face a un malade qui en veut la terre entière, si on évoque le danger d’une arme de destruction massive, on ne va pas lui indiquer comment la fabriquer, ou la lui donner clé en main.
Je trouve que vous avez eu tord de citer un lien qui pouvait nuire a certaines personnes s’il était (mal) utilisé, ou utilisé a des fins peu amicales.
ça montre la réactivité d’Apple en cas de problèmes….depuis février que ce bug est connu, et pas de correctif, c’est pas réactif du tout, on peut se ficher de Windows, mais au moins, leur service « windows Update » corrige très vite ce genre de chose.