Apple dévoilera mardi prochain ses nouveaux iPhone. L’annonce est désormais officielle depuis quelques heures. En tout logique, cette conférence indique une disponibilité des nouveaux terminaux pour le 20 septembre prochain dans plusieurs pays. Selon MacRumors, les Etats-Unis ont déjà reçu les premiers exemplaires de la part d’Apple. Les concernés par cette première livraison sont les opérateurs, les revendeurs autorisés et bien évidemment Apple pour les vendre dans les Apple Store. De son côté, C Technology parle de 1,2 million d’iPhone 5C expédiés pour le pays de l’Oncle Sam. Aucune donnée pour l’iPhone 5S.

Concept Keynote iPhone 5S Or iPhone 5C
En réalité, ce n’est pas une surprise en soi. En effet, Apple prépare dès maintenant le terrain puisque ses nouveaux iPhone ont été assemblés au cours des dernières semaines. Il sera d’ailleurs intéressant de voir la gestion du stock. Le scénario se répète d’année en année, à savoir que très peu d’iPhone sont disponibles au lancement. La demande est largement supérieure à l’offre. Il est nécessaire d’être dans les premiers si on veut être sûr de s’en procurer un. L’histoire va éventuellement changer du fait que 2013 marquera l’arrivée de deux modèles.

La France ou les autres pays concernés par la sortie lors de la première vague devraient aussi recevoir leurs modèles prochainement — si ce n’est déjà fait. A titre de comparaison, l’iPhone 5 avait été lancé en premier lieu aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France, en Australie, au Japon, à Hong Kong et à Singapour. A voir si la liste va augmenter pour cette année.