La Syrie est aujourd’hui l’un des sujets clés de la société avec les Etats-Unis impliqués dans cette affaire. Des auditions ont eu lieu ce mardi au Congrès américain où plusieurs sénateurs étaient présents. Dans le lot se trouve John McCain. Le débat ne semble pas le passionner plus que cela si l’on en croit ses activités. Il a été attrapé en train de jouer à un jeu de poker pendant l’audition qui a duré plus de 3 heures. C’est Melina Mara, une photographe du Washington Post, qui a repéré la scène.

John McCain Poker iPhone
La photo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux à tel point que John McCain en personne l’a repérée. « Scandale ! Me suis fait attrapé en train de jouer à un jeu sur iPhone au cours d’une audition du Sénat qui a duré plus de 3 heures – le pire est que j’ai perdu ! » déclare McCain sur son compte Twitter.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle américaine en 2008 semble bien aimer son iPhone en tout cas. En mai dernier, quand Tim Cook s’était exprimé au sujet de la controverse des taxes d’Apple devant le Sénat, McCain avait demandé au patron d’Apple « Pourquoi diable dois-je mettre à jour constamment mes applications sur mon iPhone, et pourquoi ne proposez-vous pas un correctif ? » Cook avait rétorqué qu’Apple essayait de s’améliorer tout le temps. Heureusement pour le sénateur, iOS 7 propose une option pour mettre à jour les applications de l’App Store sans action nécessaire de l’utilisateur. Suite à cette fonction, McCain avait déclaré « Merci Tim Cook pour les mises à jour automatiques ! »