L’opérateur Vodafone en Allemagne compte prochainement retirer de la vente l’iPhone 5 en 32 et 64 Go, selon un document interne relayée par Schimanke. Le modèle noir et le modèle blanc sont concernés. Cet abandon suit celui par l’opérateur canadien Telus qui pour le coup attendra le 28 septembre prochain (lire : L’iPhone 5 32 et 64 Go abandonné après la sortie de l’iPhone 5S ?). De son côté, Vodafone va également arrêter la vente de l’iPhone 4S. Les deux opérateurs vont cependant garder l’iPhone 5 en 16 Go sur leurs étagères. Apple le garderait donc pour le vendre à un prix intéressant une fois son successeur disponible.

Vodafone Allemagne abandon iPhone 5 32 64 Go
Aujourd’hui, la vraie question concerne sa place dans la gamme des iPhone. Nous savons qu’Apple va proposer un iPhone 5S et un iPhone 5C. Ce dernier fut annoncé pendant longtemps comme low-cost, puis finalement comme un milieu de gamme. Il embarquerait de nombreux composants provenant tout de droit de l’iPhone 5. Le changement principal opérera à l’extérieur grâce à sa coque en plastique.

Il reste donc à déterminer la future place de l’iPhone 5. Sera-t-il entre l’iPhone 5C et l’iPhone 5S, ou sera-t-il carrément avant ces deux modèles ? Il faudra attendre mardi prochain pour avoir une réponse officielle de la part d’Apple lors de son keynote.