Le jailbreak pour les dernières versions d’iOS 6 se confirme de jour en jour. La version 6.1.3 a été jailbreakée au cours de la semaine dernière. Pour l’instant, le public n’y a pas encore accès, seuls winocm (l’auteur) et certains développeurs en profitent. Nous imaginons qu’ils essaient de le peaufiner au maximum afin de n’avoir aucun souci majeur. Dès à présent, c’est iOS 6.1.4, exclusivement réservée à l’iPhone 5, qui n’a pas résisté. Winocm a publié ce week-end la preuve grâce à des captures d’écran réalisées sur Cydia. Comme le montre l’indication au bas de l’appareil, l’iPhone tourne bien sous la dernière version sortie en mai dernier. L’iPhone5,1 (GSM Etats-Unis + Canada) et l’iPhone5,2 (CDMA + modèles internationaux) sont concernés, il n’y a pas de problème à ce niveau.

iPhone 5 iOS 6.1.4 Jailbreak GSM

« iPhone5,1 »

Pour l’instant, le public ne peut toujours pas accéder à ce jailbreak, que ce soit iOS 6.1.3 pour l’ensemble des appareils ou iOS 6.1.4 pour l’iPhone 5. Nous ne connaissons pas encore la date de disponibilité de l’outil. Il serait intéressant de voir si winocm et les autres vont attendre iOS 7, prévu pour les semaines à venir, ou après la sortie de cette version.

iPhone 5 iOS 6.1.4 Jailbreak CDMA

« iPhone5,2 »

Evidemment, beaucoup ne vont pas comprendre ce jailbreak tardif alors que la prochaine version majeure du système d’exploitation est pour bientôt. En réalité, les possesseurs d’iPhone 3GS et iPod touch 4G ne pourront pas passer à la nouvelle version. Ce jailbreak peut donc leur être utile. Il en va de même pour les personnes n’étant pas intéressées par iOS 7. La mise à jour n’étant pas obligatoire, ils peuvent très bien rester sur iOS 6 pour avoir un firmware capable d’être jailbreaké. Si c’est le cas, vous pouvez être confiants. Il ne reste plus qu’à attendre la disponibilité.