Tony Fadell, l’une des personnes à qui l’on doit l’iPod, a récemment dévoilé un projet sur lequel Apple travaillait et qui se veut intéressant suite à d’autres produits arrivés entre temps. Le fabricant d’iPhone avait eu pour idée de fabriquer des lunettes qui ressemblait aux Google Glass, ou du moins à son fonctionnement. « Chez Apple, nous nous demandions sans cesse, qu’est-ce que nous pourrions révolutionner d’autres ? Nous avons jeté un coup d’oeil aux caméras et aux télécommandes. La chose la plus folle que nous ayons parlé fut quelque chose semblable aux Google Glass » déclare Fadell. En creusant un peu, le projet d’Apple qui a été abandonné se voulait différent.

Google Glass
En effet, Fadell parle davantage de lunettes avec de la réalité augmentée qu’autre chose. Il a vraisemblablement exagéré ses propos pour que le public puisse se faire une idée du produit imaginé dans les laboratoires d’Apple.

L’arrêt de ce projet s’explique par le manque de temps. « On s’est dit, « pourquoi ne pas faire des visières de telle façon qu’on se croirait assis dans un cinéma ? » J’ai créé beaucoup de prototypes. Mais nous avions tellement de succès avec les produits existants que nous n’avions pas le temps. » Il est vrai qu’Apple aurait très bien pu embaucher toute une équipe spécialisée dans ce milieu pour mener à bien ce projet. Mais Steve Jobs et les membres haut placés n’ont finalement pas pris cette décision.