C’est parti. L’équipe Evad3rs, derrière le jailbreak d’iOS 6 avec Evasi0n, se met sérieusement au travail pour dénicher les failles présentes dans iOS 7 dans l’idée de créer un jailbreak pour la nouvelle version. Cette annonce a été tenue par Planetbeing, l’un des membres d’Evad3rs, sur Twitter. Il indique que lui et ses acolytes sont actuellement dans une phase de reconnaissance. Ils testent si les exploits gardés sous le coude sont toujours présents et s’ils peuvent être utilisés pour cette fois. Les différents tests sont effectués sur les appareils existants, à savoir l’iPhone 5, l’iPad de quatrième génération et tout ceux compatibles avec iOS 7.

Evad3rs bosse jailbreak iOS 7
A noter que ces messages ne signifient en rien que le jailbreak d’iOS 7 est réussi. L’étape la plus dure sera vraisemblablement avec l’iPhone 5s qui adopte un nouveau processeur qui plus est 64-bits. Jusqu’à présent, les iPhone tournaient avec des processeurs 32-bits. Ce facteur va être très important à prendre en compte. Il pourrait éventuellement retarder la sortie d’un jailbreak général. A moins qu’Evad3rs sorte d’abord un outil pour tous les appareils puis une mise à jour pour supporter le nouvel iPhone.

Evad3rs bosse jailbreak iOS 7 2
Autant ne pas être pessimistes aujourd’hui. Laissons les hackeurs faire leur travail. Ils nous en diront sûrement plus si du nouveau est au programme. La version Golden Master d’iOS 7 étant disponible depuis hier, les exploits pourront être utilisés du fait que cette version n’est pas une bêta. Evidemment, Apple pourra les boucher avec une autre mise à jour à venir. Patience !