Dans les heures qui ont suivi l’annonce de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c, les concurrents ont publié quelques messages destinés à Apple. Nokia et Microsoft (pour changer) sont les deux qui ont pris la liberté de se moquer publiquement de la firme de Cupertino.

Nokia Microsoft Tacle iPhone 5s 5c
Dans un tweet, Microsoft parle des « 5 choses qu’Apple n’a pas annoncé » mettant en avant le Lumia 1020 avec son capteur photo de 41 mégapixels. Microsoft évoque notamment l’écran de 4,5 pouces ou encore l’application de photo Nokia Pro Cam. Pour rappel, l’iPhone 5s conserve ses 8 mégapixels mais ces derniers se veulent plus gros. Diverses améliorations ont été ajoutées avec un double flash, un stabilisateur d’image ou encore une meilleure ouverture.

Nokia Microsoft Tacle iPhone 5s 5c 2
Après Microsoft vient le tour de Nokia. La marque finlandaise remercie Apple de l’avoir copiée. « L’imitation est la meilleure forme de flatterie » peut-on lire. Nokia ajoute une image de ses Lumia tout en couleur. L’iPhone 5c se veut justement coloré avec 6 choix.

Nokia Microsoft Tacle iPhone 5s 5c 3
Avec cela, elle publie un autre tweet avec le message « les vrais gangsters n’utilisent pas des téléphones en or » taclant cette fois l’iPhone 5s or. Ou encore un autre où elle indique « 8 mégapixels ? Oh, c’est mignon. Apple, voici à quoi ressemble la vraie innovation » accompagné d’un smiley.

Nokia Microsoft Tacle iPhone 5s 5c 4
En contre-attaque ? Peut être souligner que les ventes des Lumia sont correctes sans être exceptionnelles. Le dernier 1020 est en dessous des attentes. Ou encore que l’activité mobile de Nokia s’est faite racheter par Microsoft.