L’iPhone 5s comprend un tout nouveau processeur A7 qui l’avantage d’être 64-bits. Une première pour un smartphone. Il est accompagné d’un coprocesseur M7 qui s’occupe de mesurer les données de mouvement avec la prise en charge de l’accéléromètre, du gyroscope et de la boussole. Celui-ci permet de soulager le processeur principal puisqu’il gère plusieurs fonctionnalités. Apple l’a présenté comme étant l’acolyte idéal du A7 avec une utilisation pour les applications de fitness. Mais la firme de Cupertino va aller au-delà.

Processeur Apple A7
Selon 9to5Mac, le coprocesseur M7 va connaitre un lien direct avec l’applications Plans d’iOS. L’une des fonctions présentées va ravir les conducteurs. L’iPhone sera en mesure de garder en mémoire le lieu où vous vous êtes garé. Ainsi, une fois qu’il faudra revenir sur ses pas ou plus particulièrement vers votre voiture, le smartphone sera en mesure de vous indiquer le bon chemin puisqu’il connait son emplacement exact. Avec cela, Plans devrait gagner l’itinéraire avec les transports en commun. Cette information n’est en soi pas si étonnante. En effet, Apple a racheté une poignée de starts-up liées à ce domaine au cours des dernières semaines. Un système de cartographie en intérieur est également évoqué, système que Google propose déjà avec Google Maps.

A priori, la sortie d’un tel outil avec ces fonctions n’est pas pour tout de suite. Apple pourrait très bien attendre l’année prochaine avec iOS 8 pour annoncer ces nouveautés.