Nous l’attendions, ils l’ont fait. Microsoft a publié une série de nouvelles vidéos où elle parodie les meetings d’Apple. La firme de Redmond imagine deux collaborateurs qui parlent avec Tim Cook (même s’il ressemble davantage à Steve Jobs) et Jony Ive au sujet des nouveaux iPhone. Ils expliquent leurs idées laissant penser qu’Apple s’est reposée sur ses lauriers au cours des derniers mois. « Vous avez vraiment travaillé sur les couleurs pendant les 6 derniers mois ? Et si la réponse était « oui ». »


Dans une autre vidéo, Microsoft se moque indirectement des clients d’Apple. Les deux protagonistes parlent du plastique qui est la matière en vogue. « Et nous pouvons le vendre à n’importe quel prix. Qu’importe puisqu’ils [les clients] feront quand même la queue. »


Dans une troisième vidéo, le plastique est à nouveau évoqué. « Doit-on créer l’iPhone en plastique pour faire des économies ? Oui mon pote. Est-ce que l’on va dire aux clients qu’il s’agit du plastique ? Non mon gars. Est-ce qu’on va leur dire que c’est fait avec quelque chose appelée « polycarbonate ». Oui mon gars. »


Dans une autre, le lecteur d’empreinte est évoqué. « C’est une meilleure idée que celle que nous avions eu à l’origine : le lecteur d’empreinte pour langue. Il s’avère que c’est illégal dans 4 états. C’est surtout dégoutant. »

Bref, vous l’avez compris, Microsoft aime se moquer d’Apple et ne va pas s’arrêter si bon chemin. Pour rappel, Nokia avait fait de même cette semaine au sujet de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c (lire : Nokia se paie déjà la tête de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c). En attendant, voici un résumé des différentes vidéos en un morceau.

Mise à jour : Microsoft a rendu les vidéos privées. Les différentes critiques perçues ont a priori pousser Microsoft à agir de la sorte.