Winocm a publié une vidéo de son iPhone 5 jailbreaké sous iOS 6.1.4. Le développeur et hackeur prépare en ce moment même un outil qui donne accès à l’ensemble des fichiers, même ceux normalement réservés à Apple et plus particulièrement à l’iPhone. Ce procédé est appelé jailbreak dans le jargon. Winocm annonce déjà la couleur : il est loin d’être terminé. La faille est bien utilisée, là n’est pas le problème. Mais de nombreux bugs persistent à l’ordre du jour. La vidéo le montre très bien au moment du redémarrage. La partie supérieure de l’écran affiche quelques ratés.


Néanmoins, c’est une bonne nouvelle pour les amateurs de jailbreak qui ne comptent pas migrer vers iOS 7. Il faudra toutefois être patient avant la libération de l’outil. Soyons positifs, le plus gros du travail a déjà été fait.

Pensez donc à downgrader vers iOS 6 si vous tournez actuellement sous iOS 7 bêta ou iOS 7 Golden Master.
En effet, Apple fermera les vannes d’ici les prochains jours, les utilisateurs ne pourront alors restaurer que vers iOS 7, qu’importe la version installée à l’heure actuelle. Pensez-y si vous souhaitez avoir ce jailbreak pour iOS 6.1.3/6.1.4.

A noter qu’aucune date de sortie n’est communiquée par Winocm dans l’immédiat.