Un bouton Home en cristal de saphir annoncé pour les nouveaux iPad
L’iPhone 5s, annoncé la semaine dernière, embarque un lecteur d’empreintes placé au niveau du bouton Home. Une partie de cet élément est fait de cristal de saphir. Il s’agit de la seconde pièce à connaitre ce matériau. L’iPhone 5 l’avait déjà adopté l’année dernière. Il est utilisé pour recouvrir l’appareil photo à l’arrière du terminal. Et selon de nouveaux propos, Apple ne va pas s’arrêter là.
DigiTimes annonce que les nouveaux iPad en seront équipés à leur tour toujours au niveau du bouton Home. Cette rumeur, si elle se confirme, suggère que l’iPad de cinquième génération et l’iPad mini 2 disposeront eux aussi d’un capteur d’empreintes. Ce ne serait pas une surprise en réalité. Apple a souvent sorti une nouvelle fonctionnalité sur l’un de ses produits pour la porter sur toute la gamme dans les mois qui suivent.
Pour l’instant, aucune rumeur ne parle d’un capteur d’empreintes pour les nouveaux iPad. DigiTimes a déjà eu de bonnes informations dans le passé comme il en a eu des mauvaises. Apple devrait dévoiler ses nouvelles tablettes le mois prochain avec, semble-t-il, Touch ID (le capteur d’empreintes). L’iPad 5 embarquera le design de l’iPad mini avec des bords plus fins et un nouveau design.
Avec cela, la publication souligne qu’Apple pourrait utiliser le cristal de saphir pour l’écran de ses futurs iPhone. Cette idée avait déjà été lancée par un analyste mais un problème existe. Une production à grande échelle serait bien coûteuse et surtout plus compliquée que la méthode actuelle. Le cristal de saphir a l’avantage de mieux résister aux rayures.
Voilà pourquoi je ne me plains pas du prix des iBidules! Bons matériaux, qualité, esthétique, y’a pas à chier…
tu oublies le plus important, énorme marge.
Bonne qualité, mais il ne faut pas qu’Apple le met partout… Je ne veux pas mettre 2 mois de salaire dans un iPad/iPhone.
Je ne pense pas que les prix soit justifiés par les matériaux qu’on on voit la marge qu’ils se font sur chaque appareils
J’ai bien peur qu’ils en profitent pour monter le prix des iPad, ou ce qui serait encore pire pour moi :
– Sortir un iPad mini le mois prochain sans écran rétina mais avec lecteur d’emprunte.
– Sortir l’iPad mini rétina l’année prochaine seulement.
J’ai un peu peur pour le style qui risque de perdre sa discrétion. En même temps, ça permettra de mieux le repérer, ce qui devrait arranger les affaires de ce journaliste qui vient de présenter les infos avec une ramette de papier à la main en croyant que c’était son iPad !
Oui mais encore…. C’est très intéressant ce que tu racontes…
Moi je veux bien que le nouveau iPad mini 2 ou je sais pas comment il se nommera qu’il soit avec ecran rétina et toujours le même désign que l’iPad mini actuel et sans le Lecteur d’empreinte parce que ça va faire beaucoup de trucs dans une tablette et pis le lecteur d’empreinte un jour ou l’autre on va se lasser de l’utiliser.
Pourquoi tu te lasserai d’utiliser un truc qui permet de déverrouiller ton iPad juste en posant ton doigt une demi seconde sur le home plutôt que te taper un code ? #debile
Bah c’est comme Siri au début on était comme des fous à l’utiliser et lui faire dire n’importe quoi bah avec le Lecteur d’empreinte si tu as les mains mouiller tu fais comment hein ? #Débile
Si t’as les mains mouillées, comment tu tapes le code ? #çachangerien
C’est super beau les ipad et iphone les derniere qui vont sortir
Ou comment augmenter le prix de 100€
Si Apple sort les prochain iPad avec un Touch ID (Lecteur d’empreintes), il devrait sortir les prochain iPod Touch avec un Touch ID.
Ensuite sa ferai la nouvelle mode et tout les appareils électroniques en seront équipé, puis se sera le standard des futures Smartphones…