Dès demain, Apple proposera l’iPhone 5s à la vente dans plusieurs pays dont la France. Le téléphone garde le même design que l’iPhone 5 mais se veut meilleur grâce à de nouveaux composants plus puissants. AnandTech a pu testé un exemplaire prêté par Apple et donne quelques retours. Le site spécialisé dans l’analyse de processeur indique que l’A7 intégré dans l’iPhone 5s est « seulement » un double-coeur. Nous aurions pu penser qu’Apple passe une vitesse supérieure suite à l’arrivée du 64 bits mais la firme de Cupertino ne l’a pas envisagé de cette manière. Du côté d’Android, de nombreux smartphones haut de gamme sont pour le coup équipés avec des processeurs quad-core (4 coeurs). Mais Apple réussit une très bonne performance.

iPhone 5s Double Coeur
Plusieurs journalistes ont testé l’appareil récemment pendant plusieurs jours. Les avis se rejoignent : l’iPhone 5s est un excellent téléphone, sans ralentissement. Apple a l’avantage de créer son appareil et le système d’exploitation qui va avec. Le mariage entre les deux est donc parfait puisque l’optimisation est faite pour l’iPhone en particulier. Le processeur A7 double-coeur est donc très bon. Apple prouve à nouveau que la course de « qui a le meilleur … » ne tient pas spécialement la route.

En outre, AnandTech a mené son enquête et dévoile la mémoire vive. L’iPhone 5s embarque 1 Go de RAM, comme son prédécesseur. On passe toutefois d’un RAM LPDDR2 pour l’iPhone 5 à une RAM LPDDR3 pour l’iPhone 5s. Là aussi, cela semble suffire puisque le processeur A7 et le coprocesseur M7 arrivent à suivre la cadence. Selon plusieurs tests, l’iPhone 5s est — à ce jour — l’un des meilleurs smartphones parmi ceux existants, notamment au niveau des performances du navigateur Internet.