Alors qu’il y a quelques heures nous vous annoncions que Geohot possédait un Exploit en réserve pour le jailbreak des appareils de future génération (lire : Jailbreak iDevice 5G : Geohot a un exploit en réserve !), un mauvaise nouvelle concernant la faille SHAtter vient d’être dévoilé par Veeence, l’administrateur du Wiki Phone. Il indique sur Twitter qu’une partie du code de SHAtter aurait été divulgué.


Cet exploit, qui se situe niveau du Bootrom, devait être intégré à l’origine dans Greenpois0n, a finalement été remplacé par l’exploit de limera1n, trouvé par Geohot. La Chronic Dev-Team l’avait donc gardé pour les nouvelles versions d’appareils pommés. La chose qui est à craindre avec la divulgation d’une partie du code source de SHAtter est que cela arrive aux « oreilles » d’Apple, et donc que la firme comble cette faille dans les nouveaux appareils en production.


Traduction (approximative) :

Une partie du code de SHAtter a été divulgué. Si vous en avez une partie, s’il vous plaît, pour l’amour de Dieu, ne la donné PAS à vos amis ou à n’importe qui d’autre.

Il ne reste plus qu’à espérer que les individus en possession de ce code le garde pour eux afin qu’Apple n’en prenne pas connaissance.

Edit : Il semblerait que le Tweet de Veeence ait été supprimé