iPhone 5s : le capteur Touch ID est déjà contourné
Pour la première fois, Apple propose un système de biométrie sur son iPhone 5s permettant à l’utilisateur de déverrouiller son appareil et effectuer des achats rapidement. L’empreinte étant propre à chaque personne, elle ajoute une sécurité supplémentaire au code qui est demandé en secours. Or, le capteur Touch ID connait déjà une parade.
Le Chaos Computer Club, une organisation importante de hackeurs en Europe, a réussi à trouver tout un mécanisme pour utiliser l’empreinte d’un utilisateur sans avoir son doigt au moment du processus. La méthode consiste à prendre une photo d’une résolution importante (2400 DPI) de l’empreinte pour la reproduire. La copie, imprimée sur un papier transparent spécial, peut alors déverrouiller l’iPhone 5s. Le téléphone pense qu’il s’agit bien de l’empreinte et surtout du doigt enregistré.
Dans un billet, le CCC ne recommande pas l’utilisation de l’empreinte sur les appareils que l’on transporte tous les jours. Certes, elle est propre à chacun, toutefois ils notent qu’elle ne peut pas être changée — à l’inverse d’un mot de passe. En conséquence, si une empreinte a été recopiée, elle continuera de fonctionner puisqu’elle ne bouge pas. Avec cela, le CCC ajoute que les forces de l’ordre pourront très bien vous obliger à déverrouiller votre iPhone 5s puisque seul le doigt est nécessaire.
Il est vrai que les outils utilisés pour reproduire ce « piratage » ne sont pas à la portée de tout le monde. Comprendre que n’importe qui ne peut pas commencer à collecter les empreintes d’un tel au jour le jour. Non, bien au contraire. En revanche, le groupe de hackeurs montre que cette tâche peut être réalisée. Il est vrai qu’une mise à jour iOS ne pourrait pas faire grand-chose pour contrer la parade. En effet, il faudrait carrément revoir tout le mécanisme inclus dans le bouton Home pour améliorer la sécurité, bien qu’Apple pourrait revoir éventuellement la gestion de l’empreinte d’un point de vue logiciel
Le gars est en manque de quelque chose , vu la tremblote qui la ! .
Petit rappel : par défaut, c’est 4 chiffres mais on peut mettre ce qu’on veut !
Il a la tremblote :)
c’est parce que le lecteur d’empeinte lit a travers le plastique
A quand un détecteur de mauvaise utilisation de la langue française par les rédacteurs des articles. Ça devient pire que « Google translate » !!!
J’imagine le délinquant de banlieue avec tout l’attirail nécessaire dans une brouette pour venir te piquer ton phone. Déjà vu le prix du matériel nécessaire réservé aux professionnels ça serait pas vraiment rentable. Et avant de se barrer il va te dire « m’sieu j’peux prendre votre doigt en photo s’iou plait » lol. C’est du grand n’importe quoi leur démonstration.
En fait l’objectif du KKK est de montrer que rien n’est inviolable. Par exemple ils ont reprogrammé des puces RFID en direct live dans une grande surface puis sont passés à la caisse en payant un autre prix que celui qu’ils auraient dû payer. Justement nouveau prix rendu possible grâce au fait que la puce a été reprogrammée ! Ils réalisent ce genre d’exploits comme d’autres s’éclatent à trouver les failles d’iOS. Ce qu’ils souhaitent au-delà de l’exploit technique c’est nous faire prendre conscience du danger de toutes les failles présentes dans ces systèmes dits sécurisés. Je crois bien qu’ils ont réussi à fabriquer un passeport bio-métrique bidon et là c’est tout de même plus important que cette faille-ci !
Cette vidéo est fausse car l’iPhone 5s noir à la borure noir aussi. Alors que dans la vidéo elle est couleur métal.
Non non !!!!!! C est bien un iPhone 5s.
Comment expliques-tu qu’il déverrouille son iPhone avec son doigt alors ? Avant de prendre le papier.
Pourquoi faire si compliqué alors qu on peut faire aussi simple
Lancer Siri
Dites réglages
Et voilà vous avez déverrouillé l iphone 5s
Sinon on peut couper le doigt du mec et s’en servir pour déverrouiller son iphone. Nan mais dans rire…sécurité contournée , faut pas non plus abuser.