Avec iOS 7, Apple a révolutionné son système d’exploitation mobile pour iPhone, iPod touch et iPad. Par un design entièrement revu et de nouvelles fonctionnalités, la mise à jour a vite séduits les utilisateurs. Les appareils “Designed by Apple in California” ont toutefois un peu de mal à supporter le changement, la batterie en fait parfois nettement les frais.

iOS7-ARS

Ars Technica s’est lancé dans le test de l’utilisation des différents modèles en naviguant sur la toile avec Wi-Fi. Pour tous les appareils mobiles, le résultat est une baisse de l’autonomie. Pour certains, comme l’iPhone 4/4S, l’iPod touch 5G ou l’iPad 4, cette baisse n’est pas des plus importantes puisqu’il ne s’agit ici que d’une poignée de minutes perdues.

En revanche, l’iPhone 5 prend quant à lui une sévère claque. Avec iOS 6, la navigation en Wi-Fi durait plus de 600 minutes, 661 pour être plus précis. Avec iOS 7, le résultat est décevant puisque l’on passe à 464 minutes seulement ! 3 heures en moins, dans une journée, ça se ressent très vite.

Espérons que les versions iOS 7.0.2 et 7.1, actuellement testées en interne, amélioreront l’autonomie des appareils et plus particulièrement celle de l’iPhone 5. En attendant de les recevoir, voici plusieurs astuces pour améliorer considérablement l’autonomie de la batterie.