Google retire le clone d’iMessage sur Android
- Jean-Baptiste A.
- 24 Sep 2013à 23:05
- Actualité & avis iPhone / iPod
- 119 partages
- 25
- 4
Plus tôt dans la journée, nous évoquions l’arrivée d’iMessage sur Android (lire : iMessage débarque sur Android sous la forme d’une application non officielle). Ce portage n’était nullement l’œuvre d’Apple. Un développeur s’était permis de le faire sans aucune autorisation. Ce dernier a triché en faisant croire au serveur d’Apple que le terminal Android n’était autre qu’un Mac mini. En effet, iMessage ne fonctionne qu’entre appareils iOS et qu’entre Mac. Un support sur plusieurs plateformes n’est pas au rendez-vous. Mais au final, tout fonctionnait comme prévu. Seulement, des données étaient récupérées par le développeur en question. De plus, il était nécessaire de se connecter avec ses identifiants Apple. Cet identifiant est lié à vos coordonnées personnelles, donnant ainsi quelques informations à votre sujet.
Il se trouve que Google a retiré cette application. Computerworld rapporte que le géant américain a agi de la sorte suite à une violation des règles avec sa boutique d’applications. iMessage sur Android n’est donc plus disponible et c’est un mal pour un bien. Les utilisateurs de la concurrence ne seront pas tentés d’obtenir cette version au risque de recevoir de mauvaises surprises avec leur identifiant Apple.
Oui ces bien mais pendant ce temps le créateur de l’appli a récupérer combien de donnée personnelle de personne naïve ??
Très bonne question !
L’avantage avec ios c’est que des application de ce type on en trouve très peu ou même pas du tout contrairement à androïd.
IOS –>1point
Android –> 0
ça c’est sur !!
le désavantage avec iOS c’est que des application de ce type on en trouve très peu ou même pas du tout contrairement à androïd.
Peut etre que tu comprendra
En même temps faut dire que chez Apple c’est sécurisé alors que tu regardes google play c’est même pas sécurisé les applis ne sont même pas vérifiés avant d’être ajoutées .
Alors les Apple haters vous ne dites rien ? Ah non c’est vrai on est pas sur Gizmodo heureusement :-p
Franchement ça sert à quoi de se prendre Android si c’est pour vouloir y trouver IOS! Certes y’a la notion de coût. Mais bon j’en ai vu des trucs sur le store de Google. Et j’espère qu’ils s’amélioreront car y’a pas de contrefaçons d’Apps vraiment connues qui sont dispos sans avoir à payer. Et ça sans même passer par des stores alternatifs.
Je n’ai rien contre apple ou blackberry ou windows phone… Mais Android!!!! Erk!!!!! Même symbian était plus sur. Jobs avait raison de haïr android, clairement un système de merde. Au fait peut-on me dire combien de temps a duré le développement d’android (1e version publique du soft)? il paraît que ça a été plutôt vite torché…
Y’a que les loosers qui ont pas de forfait SMS illimitée
Et tu fais quoi des gens (mon cas) qui ont des amis Français? (Je suis belge). Tarif international c’est payant. Tu me donne les sous? Je te préviens. La facture risque d’être très salée :-)
Tu utilises l’application WhatsApp, c’est comme un iMessage universel…
Dommage qu’ils l’ont enlever ça peut servir beaucoup iMessage sur androïd..
ça sert à rien, Imessage est un programme sectaire et buggé, même sur l’Iphone. Il y suffisamment de vrai messagerie comme Whatsapp, Hangouts,Tango,Skype, etc pour ne pas utiliser un truc pareil.
Google qui valide aveuglément des applications laissant place à un hacker la liberté de récupérer les données des utilisateurs de cet écosystème. C’est affligeant de la part du géant aux jumelles… Bien entendu, les pro-Android sont couchés….
Ca arrive aussi chez Apple que certaines applications passent les mailles du filet faut pas croire, il n’y a qu’à remonter dans les archives pour en trouver qquns.
Au moins Android on sait c’est une passoire, mais pour Apple qui se vante d’avoir une sélection draconienne sur ses applications, ça le fait moins!!
La dernière que j’ai lu permettait de lancer des émulateurs consoles il me semble!!
Ce qui est fou c’est que le concept de la « passoire » chez Android soit une normalité et ne choque personne. Après, comme ça a été dit, aucun OS n’est sécurisé à 100% ou sinon il faudrait sacrifier l’innovation au profit d’un OS fixe mais qui aura le mérite d’être un coffre fort. Des apps ont eu des problèmes du côté d’Apple mais le mec qui a validé « iMessage » sur le store de Google devait être dans un état second car leur charte de validation doit avoir une clause stipulant l’exclusivité de logiciels et surtout la marque déposée sur L’appellation du service de messagerie instantanée de la pomme…
Ils ne sont pas couché, ils rigolent que n’importe quel truc pourri réussi à communiquer avec Imessage….un autre truc pourri
en tous cas vous avez la mémoire courte enfin vous mentez tout simplement. je vous invite a relire certains article sur des app appstore valider par apple tout en etant des apps louches. mais bon vous n’admettrez pas que c’est pareil chez apple.
Vous me faites bien rire avec vos « android c’est de la merde », je vous signale que l’appli en question récupérait vos identifiants apple !
Et que votre système « super sécurisé » laissait passer un appareil android sur ses serveurs.
Comment tu peux laisser des identifiants Apple sur un appareil Android, sachant qu’il n’y a aucune application Apple sur le Play Store.
Le mec qui laissait ses identifiants Apple c’est le mec qui s’est laissé berné par l’app. Donc l’app récupérait les id apple si l’utilisateur les mettait, la faille c’est bien l’utilisateur dans ce cas
C’est simplement le mec qui a fait un compte chez Apple rien que pour cette application….ça va juste remplir les serveurs d’Apple pour pas grand-chose
C’est bien s’il retire il doit pas mettre sur android et encore bien moins windows phone et blackberry
Aucun systèmes d’exploitation (iOS,androïd,…) est fiable à 100% après c’est un niveau de sécurité plus ou moin fort c’est tout.
Aucun besoin d’iMessage sur Android. On a largement le choix, dont Hangouts, gratuit et aussi performant. Et dispo sur votre IOS chéri d’ailleurs au fait. ;)
Filer ses ID à une app iMessage non signée par Apple, c’est un joli signe concernant les utilisateurs d’IOS. Tout comme la faille qui a permis au dév de converser avec les serveurs Apple depuis un appareil Android.
Mais tous les utilisateurs d’IOS ne sont pas si naïfs, quoi que… http://www.telegraph.co.uk/technology/apple/10330414/iOS-7-users-destroy-iPhones-after-fake-waterproof-advert.html