Ce début de semaine n’a pas été très glorieux pour iMessage. De nombreux utilisateurs, qu’importe leur lieu d’habitation dans le monde, ont noté des soucis avec la solution de messagerie d’Apple. Les cas sont différents : un iMessage qui ne s’envoie pas avec un message d’erreur à l’arrivée, un iMessage envoyé mais non reçu par le destinataire, ou encore un iMessage qui ne s’envoie pas et qui ne se transforme pas automatiquement en SMS. Les retours des utilisateurs se font aussi bien sur les forums d’Apple que sur les réseaux sociaux. Certains d’entre vous ont d’ailleurs noté ce problème sur nos pages Facebook et Twitter.

iMessage Erreur
En réalité, le problème est apparu auprès de quelques personnes depuis quelques jours déjà. Néanmoins, la majorité des cas ont eu lieu depuis ce lundi. Un correctif peut donc être essayé. Il a été testé et quelques utilisateurs notent qu’iMessage fonctionne à nouveau. Pour d’autres, rien n’a bougé, ils doivent donc patienter. Voici la solution temporaire :

  • Désactiver iMessage dans Réglages > Messages

Reglages iMessage iOS 7

  • Réinitialiser les réglages réseau dans Réglages > Général > Réinitialiser puis choisir « Réinitialiser les réglages réseau »

Reinitialiser Reglages Reseau

  • Ré-activer iMessage dans Réglages > Messages

Si le service d’Apple rencontre encore des problèmes, il est possible qu’un simple redémarrage de l’appareil puisse suffire. Si la panne est toujours d’actualité, il faudra prendre son mal en patience. A noter que du progrès a lieu depuis hier soir.