Selon des indiscrétions provenant des chaines de fabrications, le stock initial de l’iPad mini Retina sera plus que limité. L’agence de presse Reuters parle alors d’un stock suffisant seulement quelques mois après la commercialisation, en 2014 par conséquent. Le problème serait l’écran de cet iPad. LG, Samsung et Sharp sont aux commandes. Apple aurait rencontré des difficultés pour obtenir les certifications nécessaires.

iPad mini iOS 7
Ce n’est pas la première fois que cet iPad mini Retina se veut retarder par les rumeurs. Quelque chose ne va pas au niveau de la production. Le scénario de l’iPhone 5s avec le stock plus que limité lui aussi semble se produire pour la tablette de 7,9 pouces. Outre l’écran, elle est annoncée pour être plus fine, plus légère et plus petite tout en conservant sa taille pour la dalle.

Avec cela, Reuters parle des coûts qu’Apple aimerait revoir avec ses fournisseurs. La firme de Cupertino voudrait qu’ils soient revus à la baisse et envisagerait de lancer un iPad mini avec 8 Go de stockage. Ainsi, elle pourrait réduire le prix dans le commerce et attirer davantage d’utilisateurs, notamment ceux dans les pays émergents dans lesquels les tablettes sous Android sont vendues en majorité.