Au dernier CES de Las Vegas, le français Parrot présentait sa nouvelle invention, le Flower Power. Cet accessoire a pour but d’aider les plantes à mieux pousser. Pour cela, on plante le Flower Power au milieu d’un pot de terre pour suivre la croissance des plantes très simplement.

Parrot_Flower_Power_2
La sonde va analyser les paramètres qui permettent à une plante de bien pousser : humidité de la terre, luminosité,  hygrométrie, composition du sol et température. Une banque de données de plusieurs milliers de fleurs et plantes est disponible, avec des conseils d’entretien et une gestion adaptée de l’appareil en conséquence. Par exemple, si votre plante à besoin d’eau, le dispositif vous avertira avec un Push. De même si elle est en manque de soleil ou en manque d’engrais.

Le tout sera gérable depuis une application gratuite disponible seulement sur iPhone et iPad et connecté en Bluetooth. Un seul appareil peut servir pour plusieurs plantes, il suffit de changer de pot et d’attendre quelques heures pour un relevé complet (un relevé toutes les 15 minutes). L’application peut bien entendu gérer plusieurs appareils appairés.

Flower Power sortira  le 1er novembre prochain et coûtera 49 €.

Pack_Parrot-Flower-Power_Blue_HD_2