Steve Ballmer, l’actuel directeur général de Microsoft qui est sur le départ, a annoncé le portage de la suite bureautique Office pour iPad. Cette déclaration a été tenue lors d’une conférence aujourd’hui, la même où Eric Schmidt a indiqué qu’Android était plus sécurisé qu’iOS (lire : Eric Schmidt (Google) : « Android est plus sécurisé que l’iPhone »). Pour Office sur iPad, les détails restent flous dans l’immédiat. Ballmer demande aux utilisateurs d’être patients. Microsoft veut d’abord créer une bonne interface tactile sur Windows. Une fois cette étape terminée, le portage sur iPad pourra avoir lieu. « C’est en cours » a déclaré Ballmer.

Office iPad
Office (Lien App Store – Gratuit – iPhone) est déjà disponible sur iPhone, depuis quelques semaines maintenant. L’utilisateur est dans l’obligation de posséder un compte Office 365, facturé à 99€ par an, pour utiliser la suite bureautique sur son smartphone. Nous ne savons pas si la version iPad disposera des mêmes exigences à ce niveau. Il y a de fortes chances que la réponse soit oui. Ballmer a d’ailleurs refusé de donner une fourchette pour la date de sortie. Les utilisateurs peuvent en attendant passer par un navigateur Internet depuis leur tablette pour accéder à Office.

A noter que la présence sur les tablettes Android n’a pas été précisée. Mais Microsoft désire être présent sur plusieurs plateformes. Il ne serait pas impossible qu’Office débarque aussi sur le système d’exploitation mobile de Google pour tablette.

Source | The Verge