BlackBerry connait ses pires moments, ce qui profite à d’autres. Selon le Financial Post, Apple a commencé une campagne de recrutement pour récupérer les meilleurs employés de BlackBerry dans la région de l’Ontario au Canada. Cette campagne a eu lieu le 26 septembre dernier au Cambridge Hotel and Conference Centre situé dans la ville de Cambridge. Pour essayer de les attirer, Apple indique des postes qui ont lieu à Cupertino, soit au siège social du fabricant d’iPhone. Apple annonce prendre en charge les frais de déménagement du Canada aux États-Unis et apporter une assistance pour le côté administratif d’une immigration vers le pays pour tous les candidats engagés. Toutefois, les postes qu’ils occuperont ne sont pas détaillés, du moins ils ne sont pas connus pour le public.

BlackBerry Logo
Il est vrai que chaque entreprise commence à se servir chez BlackBerry. Récemment, nous apprenions que des grands noms comme Google, Samsung ou encore Intel étaient en pourparlers avec le principal intéressé pour un rachat. A ce jour, le fonds d’investissement Fairfax a fait une offre de rachat de 4,7 milliards de dollars, que BlackBerry a acceptée. Toutefois, le fabricant canadien observe toutes les alternatives possibles dans l’idée de gagner toujours plus. Une des idées serait non pas de racheter toute la société, mais de la découper en plusieurs morceaux pour plusieurs personnes.

A priori, Apple ne compte pas s’intéresser à un rachat. Néanmoins, le recrutement des employés de BlackBerry est intéressant. Certains pourraient aider à développer davantage iMessage. En effet, BlackBerry Messenger est considéré, encore aujourd’hui, comme l’une des meilleures solutions de communications en instantanée. iMessage est très bon, mais rien ne vaut une sympathique amélioration par-ci par-là. Attendons de voir si certains des employés sont intéressés par l’offre d’Apple. Au vu de la situation actuelle, un poste chez le fabricant d’iPhone est plutôt bon à prendre.

Profitons pour rappeler l’arrivée de BlackBerry Messenger justement sur iOS. Elle devait se faire récemment, mais BlackBerry a rencontré divers soucis. Bref, aucune nouvelle date de sortie n’a été communiquée si ce n’est « bientôt ».