Après un peu plus d’un an de recherche, les Apple Store ont enfin trouvé leur nouvelle dirigeante. Angela Ahrendts va quitter son poste de directrice de Burberry avant la mi-2014 pour devenir vice-présidente senior d’Apple en charge des Apple Store physiques et de l’Apple Store en ligne.

Angela Ahrendts_2
Angela Ahrendts a accompli l’essentiel de sa carrière dans le secteur de la mode. Avant de diriger Burberry, elle avait en effet travaillé pour Liz Claiborne et Donna Karan. Ses rémunérations, chez Burberry, atteignaient quelque 17 millions de livres (20 millions d’euros), ce qui faisait d’elle le CEO le mieux payé de Grande-Bretagne.

« Je suis ravi qu’Angela rejoigne notre équipe », a déclaré Tim Cook : « elle partage nos valeurs […] et porte la même importance que nous à l’expérience du client. Tout au long de sa carrière, elle s’est distinguée comme un leader extraordinaire. »

Apple et Burberry s’étaient associés lors du dernier défilé de la marque de luxe pour mettre en avant l’iPhone 5s (lire : Burberry filmera son prochain défilé de mode avec des iPhone 5s).