Lors de la Keynote d’ouverture de la WWDC en juin dernier, la société Anki faisait la démonstration des ses petites voitures Anki Drive. Au premier regard, Anki Drive peut ressembler à un bête jeu de petites voitures, mais lorsque l’on commence à s’intéresser au sujet on comprend rapidement l’intérêt d’Apple pour ce jeu. En plus de suivre d’elles-même le tracé délimité par le circuit, ces autos intelligentes sont capables de recevoir des ordres d’un terminal sous iOS. L’App iOS peut influencer leur direction et mener des batailles contre les autres voitures en leur tirant virtuellement dessus pour les éliminer. Chaque véhicule est unique avec des caractéristiques propres.

anki drive_2
Les véhicules, embarquant tous une camera, recalculent leurs positions les uns par rapport aux autres à hauteur de 500 fois par secondes, ce qui permet de créer un effet course réelle en miniature. La voiture est également capable de calculer à chaque instant de nombreux scénarios possibles afin d’ajuster sa position et sa vitesse tout en tenant compte des règles du jeu et des choix du joueur.

La commercialisation de ces petites voitures commencera le 23 octobre. Le Kit de base comprenant deux voitures ainsi que la piste en vinyle sera vendu 199 $. Il sera également possible de s’offrir séparément les voitures pour 69 $ chacune.

Dans un premier temps seuls les États-Unis et le Canada y auront droit.