La keynote de demain annoncera de nouveaux iPad, de nouveaux Mac, mais pourrait également dévoiler de nouveaux accessoires. Jamie Ryan rapporte avoir discuté avec quelques contacts chez Apple au sujet d’un clavier pour l’iPad. L’ancien employé d’Apple note que ce clavier est similaire à celui de la tablette Surface de Microsoft (ci-dessous). Il est bien intégré, là où les claviers actuels pour l’iPad ne le sont pas spécialement dans la majorité. Aucune confirmation ne peut indiquer s’il sera bien présenté dès demain, néanmoins c’est fort plausible. Le carton d’invitation a pour indication « We still have a lot to cover ». Connaissant Apple, ce message peut avoir plusieurs dont celui d’un accessoire pour iPad.

Microsoft Surface RT
La motivation d’Apple pour ce clavier serait justement l’intégration. Les retours pour celui de la Surface par Microsoft sont très bons. Les utilisateurs semblent apprécier ce type de produit qui ne fait qu’un avec l’objet. Mais le clavier d’Apple pourrait très bien rester au stade de prototype et ne pas voir le jour. Toute entreprise conçoit des objets sans pour autant les sortir dans le commerce. On parle alors de « recherche et développement ».

Apple pourrait donc nous étonner demain avec des produits non attendus, comme celui-ci qui intervient seulement 24 heures avant la conférence. Réponse demain. En attendant, vous pouvez retrouver notre mise au point sur les annonces de la keynote (lire : Special Event du 22 Octobre : le point sur les rumeurs avant la Keynote).

via | Gizmodo