Steve Wozniak est de retour pour partager quelques mots. Le sujet du jour fut les nouveaux iPad qu’Apple a présentés il y a 48 heures. Pour le cofondateur d’Apple, l’iPad Air, tout comme l’iPad mini 2, n’est pas fait pour lui. « Je suis très attentivement le monde technologique mais j’étais dans un avion et j’ai manqué toute la keynote. Mais quand j’ai finalement vu les appareils, les iPad n’ont pas répondu à mes besoins ». Il admet que l’iPad Air est plus fin, un point non négligeable pour une tablette. Mais Wozniak voulait autre chose : de la capacité de stockage. « Je n’ai pas une connexion haut débit à mon domicile, donc j’embarque toutes mes données sur l’iPad. Donc j’espérais qu’Apple fasse un iPad 256 Go ». Il a par la suite contacté son épouse lui indiquant qu’il ne souhaitait pas en avoir un exemplaire.

iPad Air Tim Cook
Il est vrai que l’espace de stockage est important sur une tablette, plus que sur un smartphone. A l’origine, Apple proposait ses iPad en 16, 32 et 64 Go. Un modèle 128 Go est arrivé en début d’année. Cette capacité est déjà importante pour un outil transportable. Mais des utilisateurs veulent toujours plus, comme Wozniak.

Dans la foulée, le cofondateur d’Apple a déclaré ne pas pouvoir passer par iTunes pour acheter des films à cause de sa faible connexion Internet. Du moins, il est impossible pour lui d’en regarder un rapidement. Le film n’a pas encore eu le temps de se charger. Bref, Wozniak veut un iPad 256 Go et indirectement une meilleure connexion Internet. « Mais c’est la vie » comme il dit si bien.