En début de mois, Gizmodo rapportait un soucis assez gênant sur le dernier iPhone 5s d’Apple. Certains modèles semblent disposer d’un problème au niveau du calibrage des certains capteurs internes de l’appareil. La boussole était par conséquent touchée par ce problème tout comme les niveaux qui permettent de juger l’inclinaison d’une surface. On pourrait croire qu’il n’y avait rien de grave, mais cela pouvait aussi avoir un impact sur les jeux qui utilisent les données des ces capteurs, comme les jeux de voiture par exemple.

iPhone 5s probleme niveau
Il semblerait cependant que cette histoire soit derrière nous. Contrairement à ce qu’affirmait Eagle Jones (lire : iPhone 5s : la mauvaise calibration est liée à un problème matériel), le problème n’est pas matériel. En effet, iOS 7.0.3 aurait corrigé le problème à en croire VentureBeats qui a fait ses tests sur un iPhone sous cette version et une précédente.

capteur ios 7.0.3_2

Au fond on peut voir un iPhone 5 affichant 0,2°. Au milieu il y a l’iPhone 5s mis à jour sous iOS 7.0.3 et au premier plan, un iPhone 5s sans la mise à jour. L’iPhone 5S et l’iPhone 5 sous iOS 7.0.3 affichent un résultat quasiment identique (la variation de 0,1-0.2 pouvant provenir de la table).

Nous avons aussi constaté cette amélioration, et vous ?